Critique de PorteuseDePluie

J'ai eu la chance de recevoir ce livre de la part des éditions Gope dans le cadre de la Masse Critique du mois de janvier, et je les remercie fortement. Je ne connaissais pas cette maison, je vais me renseigner un peu plus sur eux !

En lisant le résumé, j'ai été happée directement, et j'ai su que je voulais lire ce livre. Pourtant, je ne connais que peu de choses de la Thaïlande, pour moi c'est synonyme de vacances et palmiers, mais en vrai, je ne sais rien ou presque sur ce pays.

Je l'ai donc découvert un peu plus avec ces deux enfants, ces deux vies qui se croisent alors que rien ne les y prédestinaient. On ne découvre pas la Thaïlande cliché, mais celle de tous les jours. Celle dans laquelle vivent (ou survivent) des gens variés, dans des conditions profondément difficiles.

Je ne dévoilerai rien de l'intrigue, car le résumé se suffit à lui-même, et qu'il faut que le lecteur ait le plaisir de la découverte.
Le style de l'auteur est vraiment fluide, simple et agréable. Une narration efficace, qui nous entraîne en douceur malgré toutes les difficultés, sans jugement ni pathos.

Un bon moment de lecture, pour ados (vers 13-14 ans) et adultes.