AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leplaisirdelire31


Je remercie les éditions Librinova pour cet envoi malheureusement je n'ai pas adhéré à ce titre pour différentes raisons.

Tout d'abord, j'ai eu du mal avec les relations entre les personnages qui semblent irréelles/superficielles. Lucas et Celestia se rencontrent et immédiatement, ils deviennent les meilleurs amis du monde, dans leur dialogue, ils insistent énormément sur le fait qu'ils ont eu beaucoup de chance de se rencontrer, qu'ils ne pourraient désormais plus vivre l'un sans l'autre, etc. le problème pour moi est que lorsque nous lisons ce genre de dialogue cela fait seulement quelques heures qu'ils se sont rencontrés, c'est trop rapide, c'est improbable. Malheureusement ce sentiment de ''faux'' fait que je ne me suis pas attachée au personnage et que je suis restée très détachée de cet univers.

Dans ce titre, il y a également beaucoup de descriptions et de long passage dans lesquels l'histoire n'avance pas vraiment. Pendant les cent premières pages, l'histoire stagne en dehors de l'histoire de Celestia. Il aurait été plus intéressant de se servir de ces pages pour prendre le temps de développer petit à petit le lien entre Lucas et Celestia plutôt que de les rendre d'un seul coup très proches.

Autre problème que j'ai rencontré avec ce titre, il y a de nombreuses erreurs de syntaxe ou de conjugaison. J'ai lu des termes mal employés, des mots manquants ou encore des verbes conjugués de façon approximative. J'ai par exemple relevé : " la lycéenne se sentait flottait ", en l'occurrence on dit plutôt : la lycéenne se sentait flotter.
Le travail de relecture d'un titre est nécessaire afin d'éviter ce genre de choses. Certes, quelques coquilles ça arrive, mais là, c'est trop fréquent, parfois ça gêne même la lecture...

Ce qui est vraiment dommage, c'est que cet auteur a de bonnes idées, l'histoire est originale, elle peut être réellement intéressante. L'univers quant à lui est bien construit et réfléchi. Malheureusement, je suis complètement passée à côté.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}