Librinova (07/07/2021)
Lucas était un adolescent et lycéen comme les autres. Sa vie était plutôt banale, mais la rencontre avec une nouvelle amie très spéciale changera cette dernière pour toujours. Des nouvelles difficultés se présenteront à eux ainsi qu'à ses connaissances. Seront-ils capables de surmonter ces épreuves et, également, d'affronter une menace « extraterrestre », bien plus que dangereuse ?
Que lire après Le multi-mondeVoir plus
Je remercie les éditions Librinova pour cet envoi malheureusement je n'ai pas adhéré à ce titre pour différentes raisons.

Tout d'abord, j'ai eu du mal avec les relations entre les personnages qui semblent irréelles/superficielles. Lucas et Celestia se rencontrent et immédiatement, ils deviennent les meilleurs amis du monde, dans leur dialogue, ils insistent énormément sur le fait qu'ils ont eu beaucoup de chance de se rencontrer, qu'ils ne pourraient désormais plus vivre l'un sans l'autre, etc. le problème pour moi est que lorsque nous lisons ce genre de dialogue cela fait seulement quelques heures qu'ils se sont rencontrés, c'est trop rapide, c'est improbable. Malheureusement ce sentiment de ''faux'' fait que je ne me suis pas attachée au personnage et que je suis restée très détachée de cet univers.

Dans ce titre, il y a également beaucoup de descriptions et de long passage dans lesquels l'histoire n'avance pas vraiment. Pendant les cent premières pages, l'histoire stagne en dehors de l'histoire de Celestia. Il aurait été plus intéressant de se servir de ces pages pour prendre le temps de développer petit à petit le lien entre Lucas et Celestia plutôt que de les rendre d'un seul coup très proches.

Autre problème que j'ai rencontré avec ce titre, il y a de nombreuses erreurs de syntaxe ou de conjugaison. J'ai lu des termes mal employés, des mots manquants ou encore des verbes conjugués de façon approximative. J'ai par exemple relevé : " la lycéenne se sentait flottait ", en l'occurrence on dit plutôt : la lycéenne se sentait flotter.
Le travail de relecture d'un titre est nécessaire afin d'éviter ce genre de choses. Certes, quelques coquilles ça arrive, mais là, c'est trop fréquent, parfois ça gêne même la lecture...

Ce qui est vraiment dommage, c'est que cet auteur a de bonnes idées, l'histoire est originale, elle peut être réellement intéressante. L'univers quant à lui est bien construit et réfléchi. Malheureusement, je suis complètement passée à côté.
Je tiens à remercier le groupe instagram @librinova_influenceurs pour m'avoir permis de lire ce livre coup de coeur.

On y retrouve ici Lucas une jeune lycéen ordinaire comme les autres avec une vie anodine jusqu'au jour où il va faire une drôle de rencontre et rencontrer sa nouvelle amie qui est très spéciale et cela va changer la vie de cette fille pour toujours. Ils vont devoir faire face à pas mal d'épreuves, en seront ils capables de les surmontées? Tout en affrontant une menace dite "extraterrestre" dangereuse?

Ce que j'ai aimé dans ce livre :

- la jolie couverture de ce livre qui fait que quand j'ai vu le post, je me suis dis il faut que je le lise absolument;

- la plume de l'auteure si addictive;

- les personnages si attachants;

- le suspens, les rebondissements tout au long du livre, ce qui m'a tenu en haleine du début à la fin.

Si vous aimez ce genre de livre avec plusieurs monde, des portails pour y accéder, de l'action c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

Personne n'est pur à 100 %, cela est impossible, je pense. Tu le sais aussi que je ne suis pas une bonne personne à 100 %, tout le monde a des ténèbres et de la lumière dans son coeur. Mais chacun peut choisir quelle partie, il veut montrer davantage aux autres.