Critique de madison7

Révèle-toi de Sonja S nous emporte dans la vie de Lou une jeune fille de 17 ans, qui entame sa dernière année de terminale et Max un jeune homme de 23 ans, sérieux professionnellement, mais dès qu'il s'agit de sentiments, fuit toute forme d'engagement. C'est l'histoire d'un amour, d'une passion dévorante, d'un désir ardent, de deux personnes que tout sépare pour en fin de compte ne faire qu'un. Une relation puissante qui a un pouvoir dévastateur, destructeur même. Un homme au passé douloureux et une jeune femme éprise d'un amour profond et sincère. Des secrets bien gardés, des fantômes du passé risquant de tout bouleverser.
Il est question ici de sentiment amoureux, vous l'aurez compris, mais l'amour à plusieurs facettes, c'est pourquoi l'amitié, la famille, les relations en tout genre font partie intégrante de ce roman.

Bien que l'histoire en elle-même soit intéressante, que la lecture fût sympathique, j'ai été quelque peu bloqué par l'écriture que j'ai trouvée un peu simple, rien de mal à ça bien évidemment. Pourtant cette façon très descriptive et peu démonstrative a engendré de nombreuses conséquences jouant directement sur la qualité et la fluidité de la lecture, telle que : les nombreuses répétitions, les phrases pas nécessairement indispensables ou bien les dialogues bien trop longs devenant alors moins captivant.
de mon point de vue, je pense que pour ce dernier point l'auteur aurait pu intégrer dans sa narration certains passages afin d'éviter de rallonger les discussions entre les personnages.

La romance est basée sur l'histoire d'amour un peu classique de l'homme allant de conquête en conquête qui fuit son passé et une jeune fille sage, plutôt simple et très souvent vierge, que l'on retrouve dans de très nombreux ouvrages, et très appréciés par beaucoup. Il y a un nombre très conséquent de scène de sexe, qui a permis à l'auteure, je suppose de mettre l'accent sur leur relation très charnelle et addictive, leur besoin de se retrouver près l'un de l'autre, d'avoir cette impression qu'ils ne font qu'un et que rien n'existe autour d'eux.

Je trouve que les fins de chapitres avec le point de vue de Max donnent une autre dimension à cette histoire et ajoute un peu plus d'intensité au suspense lié à son passé et ses secrets. Pour moi, c'est l'un des points forts de ce livre, malgré le fait que ce petit chapitre soit en grande partie une répétition du précédent.

Bien que ce ne fût pas un coup de coeur pour moi, l'envie de découvrir les secrets de Max était très présente surtout à partir de la deuxième partie du récit. La fin nous laisse clairement sur notre faim, je lirai le tome deux en espérant être agréablement surprise par les révélations que nous attendons tous.

Pour finir, je souhaiterais remercier la maison d'édition Publishroom et l'auteure Sonja S. de m'avoir fait confiance en m'envoyant leur roman.