Révèle-toi tome 1 sur 2

Sonja S (Autre)
Publishroom Factory (01/11/2020)
3.61/5   9 notes
" Notre vie est marquée de rencontres, certaines nous effleurent, nous caressent et d'autres nous bouleversent, nous révèlent, donnant un sens à celle-ci. " Lorsque Max rencontre Lou, il sait au fond de lui que c'est elle qui le fera sortir des ténèbres, mais il fuit et refuse de se l'avouer. Trop peur des risques que cela impliquent, son passé et ses blessures lui interdisent d'aimer. Habitué aux aventures sans lendemain pour se protéger, il a construit un mur auto... >Voir plus
Que lire après Révèle-toi, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Révèle-toi de Sonja S nous emporte dans la vie de Lou une jeune fille de 17 ans, qui entame sa dernière année de terminale et Max un jeune homme de 23 ans, sérieux professionnellement, mais dès qu'il s'agit de sentiments, fuit toute forme d'engagement. C'est l'histoire d'un amour, d'une passion dévorante, d'un désir ardent, de deux personnes que tout sépare pour en fin de compte ne faire qu'un. Une relation puissante qui a un pouvoir dévastateur, destructeur même. Un homme au passé douloureux et une jeune femme éprise d'un amour profond et sincère. Des secrets bien gardés, des fantômes du passé risquant de tout bouleverser.
Il est question ici de sentiment amoureux, vous l'aurez compris, mais l'amour à plusieurs facettes, c'est pourquoi l'amitié, la famille, les relations en tout genre font partie intégrante de ce roman.

Bien que l'histoire en elle-même soit intéressante, que la lecture fût sympathique, j'ai été quelque peu bloqué par l'écriture que j'ai trouvée un peu simple, rien de mal à ça bien évidemment. Pourtant cette façon très descriptive et peu démonstrative a engendré de nombreuses conséquences jouant directement sur la qualité et la fluidité de la lecture, telle que : les nombreuses répétitions, les phrases pas nécessairement indispensables ou bien les dialogues bien trop longs devenant alors moins captivant.
de mon point de vue, je pense que pour ce dernier point l'auteur aurait pu intégrer dans sa narration certains passages afin d'éviter de rallonger les discussions entre les personnages.

La romance est basée sur l'histoire d'amour un peu classique de l'homme allant de conquête en conquête qui fuit son passé et une jeune fille sage, plutôt simple et très souvent vierge, que l'on retrouve dans de très nombreux ouvrages, et très appréciés par beaucoup. Il y a un nombre très conséquent de scène de sexe, qui a permis à l'auteure, je suppose de mettre l'accent sur leur relation très charnelle et addictive, leur besoin de se retrouver près l'un de l'autre, d'avoir cette impression qu'ils ne font qu'un et que rien n'existe autour d'eux.

Je trouve que les fins de chapitres avec le point de vue de Max donnent une autre dimension à cette histoire et ajoute un peu plus d'intensité au suspense lié à son passé et ses secrets. Pour moi, c'est l'un des points forts de ce livre, malgré le fait que ce petit chapitre soit en grande partie une répétition du précédent.

Bien que ce ne fût pas un coup de coeur pour moi, l'envie de découvrir les secrets de Max était très présente surtout à partir de la deuxième partie du récit. La fin nous laisse clairement sur notre faim, je lirai le tome deux en espérant être agréablement surprise par les révélations que nous attendons tous.

Pour finir, je souhaiterais remercier la maison d'édition Publishroom et l'auteure Sonja S. de m'avoir fait confiance en m'envoyant leur roman.
Révèle toi

Ce roman est un énorme coup de coeur !! ❤️

Nous y suivons Max, 23 ans, propriétaire d'un bar le "savoir". Max, enchaîne les "coups d'un soir", refusé de s'engager, pas d'attache. Il est beau, ténébreux, mystérieux surtout sur son passé, on sent qu'il a beaucoup souffert et caché beaucoup de chose sur son passé.

Lou a 17 ans, c'est une lycéenne, excellente élèves, intelligente, très fusionnelle avec ses parents.

Le hasard va les faire se rencontrer sur une plage et Max comprendre que c'est "Elle" ....
Dès le début de leurs relations il t'a de l'amour, de la passion, et une certaines dépendance l'un à l'autre...

Pour ma part je me suis très vite attaché aux personnages.
La plume de l'auteure est tout simplement génial, on vit leurs histoires avec eux, on rit avec eux, on pleure avec eux, et on a peur pour eux...
Le style d'écriture de l'auteure est tellement agréable est fluide que le roman de lit très vite même trop ah ah ah 🤣🤣 j'ai essayé de lire lentement pour ne pas le finir trop vite mais c'est tellement palpitant qu'on veut toujours savoir ce qu'il va se passé ... Accro quoi lol

Je peux clairement dire que je suis devenue addict' 🥰🥰 j'ai tellement hâte de connaître la suite .... que s'est il passé pour qu'il soit aussi torturé ? que caché t-il ? Leur couple survivra t-il a ses secrets ?

Je remercie énormément L'auteure et la maison d'édition pour ce roman . J'ai vraiment vraiment hâte
J'espère avoir la chance de lire d'autres roman de cette auteure ... Et j'espère qu'elle ne cessera jamais d'écrire 🥰🥰

Notre vie est marquée de rencontres, certaines nous effleurent, nous caressent et d'autres nous bouleversent, nous révèlent, donnant un sens à celle-ci. » Lorsque Max rencontre Lou, il sait au fond de lui que c'est elle qui le fera sortir des ténèbres, mais il fuit et refuse de se l'avouer. Trop peur des risques que cela impliquent, son passé et ses blessures lui interdisent d'aimer. Habitué aux aventures sans lendemain pour se protéger, il a construit un mur autour de son coeur, mais il ne peut plus nier l'attraction qu'il y a entre eux. Pourquoi n'a-t-il jamais voulu d'attache ? Que cache-t-il ? Lou, va-t-elle souffrir, sera-t-elle une conquête parmi d'autres ou va-t-elle le révéler ? Une romance où le prince charmant n'est pas celui qui sauve sa princesse, mais peut-être bien le contraire
• ᗰOᑎ ᗩᐯIS ᒪᕮᑕTᑌᖇᕮ •

🅜🅔🅡🅒🅘 encore une fois, Sonja 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 ainsi que pour 𝘁𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 😘 et je remercie @publishroom pour l'envoi !

C'est une belle découverte la plume de l'autrice et cette duologie ! Si j'ai aimé le T1, j'ai vraiment plus qu'adoré le T2 ! C'est réellement une belle romance et je ne regrette vraiment pas cette lecture!

Le seul gros bémol pour moi, c'est les très nombreuses fautes trouvées dans le T1. 🙁

Mais l'histoire méritait vraiment de passer outre! Et franchement, aucuns regrets! le T2 : Révèle-moi, est pour moi, plus mature niveau écriture et c'est agréable ! Les personnages secondaires apportent un vrai plus à cette histoire et sont très importants pour l'évolution et la construction du récit !

Le T1 est là pour permettre de découvrir les personnages principaux, mettre en place l'histoire, le contexte et voir naître les différents sentiments entre eux.

Le T2 est beaucoup plus intense, palpitant et nous livre, grâce aux nombreux rebondissements, dénouements, révélations des secrets et la lumière faite sur les zones d'ombres ! Cela nous permet de comprendre les comportements/ agissements de certains protagonistes même si cela n'excuse pas tout. 😉

On découvre Max, un homme mystérieux, très protecteur, taciturne, rongé par son passé et la culpabilité. Pour lui l'Amour c'est terminé ! Pas d'attaches. Rien. Seuls les coups d'un soir et son bar comptent. Mais ça …

C'était avant de croiser la route de la belle tornade, Lou.

Lou est une magnifique jeune femme de 17 ans, brillante, sensible avec un sacré caractère et épanouie dans sa vie. Elle est entourée de ses 2 meilleurs amis : Hind et François. ll ne manque à Lou qu'une seule chose : Trouver l'Amour. Mais.. à quel prix ?

La rencontre de ces deux âmes, deux êtres semble inévitable. Mais entre les trahisons et n'ayant pas les mêmes attentes, est-il possible pour eux, d'espérer construire malgré tout quelque chose ?

À vous de le découvrir et sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

📖, tes_livres_et_moi 😘
Note : ❣️❣️❣️❣️/5
On frôle le coup de coeur pour ce premier tome !

Synopsis : il s'agit d'une histoire d'amour semée d'embûches entre Lou, une jeune femme de 17 ans brillante à l'école en soit éleve modèle , et Max, gérant d'un bar avec un passif compliqué ...

L'auteure a une plume très fluide qui nous fait tourner les pages les unes après les autres sans voir le temps passer. Malgré un synopsis assez banal, j'ai été agréablement surprise par la tournure qu'ont pris les différents évènements.

Une intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin du livre même si des éléments se dévoilent au fur et à mesure, le mystère reste entier jusqu'à la fin !!!! J'étais en mode WTF quand j'ai fini la dernière ligne du roman !! J'avais qu'une envie c'était de commencer le tome 2 😭😭😭

Concernant les personnages, ils ont chacun leur propre caractère qui les rendent uniques et utiles à l'histoire ! Rien n'est laissé au hasard ! Ils ne sont pas là pour faire de la figuration ! Ils entretiennent chacun le roman, même les personnages secondaires (que j'ai adoré au passage!)

Petit plus pour le personnage de Lou : je me suis totalement identifiée à elle. Elle m'a fait pensé à moi quand j'avais 17/18 ans, à avoir les mêmes doutes, les mêmes peurs et les mêmes peines de coeur ! L'auteure a su faire d'elle un personnage cohérent dans ses réactions et agissements pour une jeune fille de 17 ans.

Petit point négatif : l'alternance des points de vus entre lou et Max où Max reprend la même action qu'à subit Lou les pages d'avant... je ne suis pas très fan de ce système de fonctionnement... Cependant ce qui m'a consolée c'est le fait que l'auteure n'a pas fait que retranscrire l'action passée mais a fait en sorte d'ajouter des éléments encore inconnus.

Vous l'aurez compris, au programme dans ce livre : des personnages au caractère fort et attachant, des péripéties qui se succèdent et surtout une écriture fluide et accrochante !
Bon, déjà, je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire; Mais au fur et à mesure qu'elle se déroulait, je n'ai eu qu'une envie, c'est de savoir la suite et le pourquoi du comment.
Sonja nous amène dans la vie de Lou, jeune étudiante de 17 ans assez réservée, et de Max, un jeune homme de 23 ans qui est assez complexe.
Leur rencontre ne laissera pas la jeune femme indifférente, mais elle reste sur ses gardes car c'est un homme qui enchaîne les conquêtes.
Sauf qu'à son contact Lou ne se reconnaît plus, elle est énormément attirée par lui. Et ce qui devait arriver... arriva….
Mais Max est plein de secrets et de doutes, alors comment une relation peut elle survivre à cela, surtout quand de tierce personnes s'en mêlent.
C'est une histoire d'amour qui bouleversera notre héroïne, heureusement pour elle, elle est très bien entourée par ses parents et ses amis. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé ses meilleurs amis et leur répondant, ils apportent un peu plus de peps.
Bon j'avoue que le comportement de Lou m'a un chouïa énervée lol. Heureusement elle évolue au fils de l'histoire 😉. En même temps, elle côtoie de plus en plus Max qui lui a une vie complètement différente d'elle. N'oubliez pas elle est étudiante, encore un peu dans un monde de bisounours lol, tandis que lui est propriétaire d'un bar, il est plus responsable, plus posé de ce côté là de sa vie.

C'est une romance à deux voix, ce qui permet de mieux cerner les personnages mais en particulier Max.
Et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup!

Et que dire de la fin de l'histoire !!!!! Heureusement que j'ai le tome 2 ! aussi je vais le lire immédiatement !!!!

Notre vie est marquée de rencontres, certaines nous effleurent, nous caressent et d'autres nous bouleversent, nous révèlent, donnant un sens à celle ci.
Je pense que le passé doit rester dans le passé. A force d'y revenir on peut s'y perdre et il ne fait pas avancé.
L'amour n'est pas compliqué ma fille, c'est les personnes qui le rende compliqué.