Critique de Tapagenocturne

Lou a 17 ans. Brillante, elle excelle dans ses études. Un peu plus âgée que l'adolescente, Max lui, tient déjà un bar, et s'il semble mature professionnellement, il ne semble pas prêt à s'engager sentimentalement. Torturé et mystérieux, Lou tombe immédiatement sous son charme et l'attirance est réciproque. Pourtant, les secrets de Max alimentent sans cesse les peurs et les doutes de Lou qui peine à le comprendre. Pourtant, la jeune fille est bien décidée à percer la carapace du jeune homme.

L'histoire est bien rythmée, on suit avec plaisir nos deux jeunes protagonistes et la passion dévorante qui les unit, malgré le manque d'originalité de l'histoire.
En effet, leurs personnages restent attachants, et la lecture fluide.
En revanche, si deux points de vue peuvent être intéressants, ici l'alternance des points de vue sur une - presque -même situation m'ennuie, alors qu'elle est censée montrer des émotions et des personnalités différentes.
De plus, les nombreuses scènes sensuelles démontrent leur passion évidente l'un pour l'autre mais la répétition de celles-ci enlèvent une certaine profondeur.
Enfin, le point le plus gênant à mon sens et qui rejoint le manque d'originalité, outre le fait que l'histoire du bad boy torturé et de la vierge soit assez classique, c'est la similitude avec le célèbre roman After d'Anna TODD, basé sur le même genre de personnage. Peu de chance donc, que je poursuive ma lecture avec le tome deux, sauf si je le trouve un jour par hasard et que les premiers chapitres tendent à me faire changer d'avis!