Critique de Azalais

Un livre tout en subtilité et en finesse avec des illustration fraîches qui évoquent une nuit amicale.
Saluons tout d'abord la collection Tesselles de Bologne des éditions Lirabelle qui contient ce titre et qui a pour but d'éditer les jeunes illustrateurs remarqués à la foire internationale du livre de Bologne.
Pour répondre à une autre critique présente sur le site, je pense que l'histoire n'est pas univoque, souvenons nous que pour les japonais la philosophie de l'un OU l'autre fait place à celle de l'un ET l'autre. Pour moi, tout le charme réside dans le fait que les situations ne sont pas expliquées: le lapin qui propose son taxi en service de nuit est l'image pleine d'humour de la personne qui rend service de bon coeur ET de l'inconnu qui est le même partout ET de l'absurde rapidité avec laquelle on parcourt l'espace Et de l'idée qu'on peut revenir de là ou on est parti... de la même manière le crocodile marche à deux ET à quatre pattes (et cela fait tomber quelques stéréotypes occidentaux!).
Le livre bilingue devrait il est vrai comporter la traduction phonétique (ce qui pourrait justifier le prix?!)
A souhaiter que cette belle collection des éditions Lirabelle perdure!