Critique de vinch64

Vous connaissez les Grondins?
Non?
C'est normal, il est très rare de les voir. Ce sont les habitants de la Lune et habituellement ils sont bien dissimulés derrière leur "cache-lune".
Mais Sacha a beaucoup de chance, c'est son 7ème anniversaire et ça tombe pile un des jours où le "cache-lune" est enlevé. Accompagné de ses deux grands-pères Ariane et Nasa, il part visiter la capitale du satellite naturel de la Terre.

J'ai choisi ce livre pour mon fils de 7 ans et effectivement il est parfaitement adapté. Que ce soit le thème abordé ou l'âge du héros, tout concorde pour qu'il apprécie ce récit. L'histoire est onirique et invite à la rêverie dans ce monde entièrement fait de papiers attachés par du scotch et des attaches parisiennes (quel plaisir de retrouver ce mot que je n'ai plus entendu depuis l'école primaire).
Les dessins sont doux et collent bien à l'histoire même si je trouve qu'ils manquent un peu de personnalité (surtout pour les Grondins) et d'originalité.
Je voudrais également féliciter la maison d'édition pour l'utilisation d'une police adaptée aux dyslexiques ce qui est assez rare pour être signalé.
Mon fils n'ayant pas fini sa lecture, je modifierai la fin de la critique pour qu'il apporte son avis.
Je remercie les Editions Goater et Babelio pour avoir reçu ce livre dans le cadre d'une Masse Critique.