Citations sur Les fabuleuses aventures de Jean et Henri, tome 1 : L.. (4)

« Écoutez votre cœur; utilisez votre intelligence, puis votre volonté, le reste viendra de surcroît. »
Le long d’une allée de roses, un petit garçon de neuf ans s’élance vers son frère aîné Henri qui, du haut de ses dix ans, jouit d’une aura remarquable auprès de son cadet. Henri, plus posé et réfléchi, a beaucoup de peine à s’extirper de l’étude qu’il mène au pied d’un des rosiers de l’allée.
En effet l’éminent scientifique « en herbe » est assis près de l’allée et observe patiemment le dégel d’une petite flaque au contact d’un rayon de soleil hivernal. Les sourcils froncés et l’œil alerte, il est bien décidé à percer le mystère de la fonte des glaces.
- Chers enfants, merci! Tout ceci est arrivé grâce à vous, vous avez sauvé notre seigneurie! Vous nous avez aussi montréque l'héroïsme n'attend pas le nombre des années et que, lorsque les barrières de la peur tombent, tout devient possible!
Cela veut dire que vous ne devez pas avoir peur, car la peur est une prison qui enferme la plupart des grandes personnes...