Critique de leBoudoirdulivre

J'étais curieuse de ce manhwa qui a su captiver autant de lecteurs sur la plateforme Naver, ce qui m'a permis de le sélectionner lors de la dernière Masse-Critique de Babelio, malheureusement, je n'ai pas accroché. J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire au niveau de la temporalité, ce qui ternie ma compréhension de ce premier tome que j'ai trouvé fade et dans lequel je n'ai pas trouvé d'éléments marquants.

La couverture au finit brillant dont le titre renvoie à une souris prise au piège et les couleurs à dominante de jaune suggère une histoire colorée et pétillante. Une présentation des personnages sur la double-page qui suit permet de mieux appréhender l'atmosphère dans lequel on va plonger.

Suite à la prédiction d'une voyante, Hong Seol ne pensait pas à ce que celle-ci se réaliserait l'année de sa reprise d'études à l'université. Son objectif : se concentrer sur ses études pour décrocher une bourse et sortir le moins possible. Une promesse compromise par l'irruption de Yu Jeong dans sa vie. Un secret sur les raisons de ne pas rentrer à l'université qu'elle ne partage avec personne et une mystérieuse coïncidence vont la tourmenter.

Cette année à l'université pourrait bien lui réserver son lot de surprises.

Yu Jeong est-il le mec parfait ou manipule-t-il son monde ?

Quel secret cache-t-il ?

Suite à un quiproquo, Hong Seol tente de comprendre Yu Jeong. Un repas ensemble, un comportement bizarre, un groupe d'études, un changement de comportement...

Entre protéger ses amies d'amours pas sérieux et comprendre ce que lui cache Yu Jeong, cette reprise d'études ne sera pas un long fleuve tranquille !

Amitiés et amours à la fac où les premiers pas vers le monde des adultes !