Critique de Kimysmile

Cette année, je me suis prise de passion pour les Webtoons ! Et quel plaisir de les voir publier en papier dans un tel format, c'est à chaque fois un plaisir à découvir. J'avoue, "Cheese in the trap" ne rejoindra pas mon palmarès de mes préférés (en tout cas avec ce premier tome) car j'ai eu un peu du mal à m'attacher aux héros.

Hong Seol est étudiante et cherche à obtenir une bourse. Face à elle, on rencontre le beau et intelligent Yu Jeong, qui se dresse comme un adversaire plutôt redoutable. Altruiste et dévoué, le jeune homme est admiré de tous. Mais ne serait-ce pas un double jeu ? Hong Seol est bien décidée à faire éclater la vérité...

Entre amour, amitiés, mais aussi à travers leurs vies d'étudiants, cette histoire - parfois un peu trop caricaturale - nous montre les travers de la compétition, de la comparaison envers autrui ! Il m'a manqué un petit quelque chose pour véritablement adhéré mais dans l'ensemble, de par ses thématiques, c'était quand même sympa !