Critique de Shoop

Nous voilà donc avec des étudiants en faculté et nous suivons Hong Seol qui retourne à ses études après une année sabbatique. La jeune femme est encore hésitante et il va lui falloir cravacher dur pour obtenir une bourse. Mais voilà que Yu Jung, décrit comme parfait par tout le monde, est devant elle et risque d'obtenir la bourse à sa place… Pour le reste de la fac, Yu Jung est beau, intelligent, gentil, il aide les autres et il est très populaire. Mais pour Hong Seol, quelque chose cloche : c'est trop beau pour être vrai, pour elle, le jeune homme sonne faux.

Mais Yu Jung gravite dans l'entourage de Hong Seol et elle a du mal à comprendre son comportement qui peut passer de très chaleureux à plutôt froid. Puis cela reste son adversaire concernant la bourse, ce qui entraine une sacrée compétition entre les deux.

Ce premier tome est plutôt introductif, on y fait connaissance des deux principaux protagonistes ainsi que les personnages qui les entourent. On y trouve de l'amour, de l'amitié, des étudiants, de l'humour… C'est un slice of life comme on dit et j'ai trouvé ça assez plaisant à lire. C'est un peu l'entrée dans la vie d'adulte pour eux. Mais je n'en dirais pas plus au risque de dévoiler l'intrigue. Car cela a beau être un premier tome, il se passe quand même des choses. C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié, j'étais un peu dubitative au départ concernant les dessins sans pouvoir expliquer pourquoi mais au final, j'ai bien aimé et les expressions des personnages sont parfois vraiment drôles !

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..