Critique de Lesvoyagesdely

Nous retrouvons nos deux protagonistes de la couverture, avec leur différence d'âge et de hiérarchie. La vie au lycée suit son cours. Jin Haiba est un sacré luron, un brin menteur, un brin manipulateur, mais pas dans le plus mauvais sens du terme. Il a sans doute ses propres démons de son passé, mais il semble aussi avoir eu une personne qui l'a empêché de plus sombré, sans doute nous en saurons plus tard sur le sujet. Et là c'est lui qui l'aide à sa manière.
Mikoto Ochiai s'interroge sur ce drôle de professeur, ses coups en douce, mais il est également toujours là pour elle. Finalement, l'aime-t-il vraiment ? Un avenir serait envisageable ou alors a-t-il dit cela pour l'empêcher de commettre l'irréparable, lui donner l'envie de continuer à avancer et quelqu'un a qui elle pourrait parler ?
Malgré tout le coté tendancieux, nous voyons que ce cher professeur a de bonnes intentions, cela se verra d'autant plus avec l'apparition de Kazuma Takamine. Ce n'est pas seulement un beau gosse un peu moins âgé, et c'est là que c'est réellement intéressant.
Sinon nous continuons à apprendre à les connaître et voir la vie se déroulait : marathon à l'école, la fameuse Saint Valentin et un professeur très gamin pour le coup, un des personnages principaux se retrouvent malade, être coincé dans une pièce, etc.
De plus, nous aborderons le stalking, évidemment ce que fait Jin Haiba est plutôt limite, mais il y a une situation risquée en cours et cela permettra d'y réfléchir plus largement.
Nous parlerons aussi amitié ou plus largement la solitude, qui peut peser.
Bref, ça reste un drôle de jeu sur les limites mais ils continuent à être attachant.
Nous pouvons aussi remarquer des interchapitres assez drôles et surtout la leçon de la fin sur des sujets sérieux.
Il n'est pas certains que cela passe avec tout le monde, mais faudrait l'essayer pour être certain, car malgré le fait d'être ainsi sur les limites, nous ne nous sentons pas mal à l'aise, et ce n'est pas désagréable, la lecture est très fluide et pas lourde malgré les sujets abordés, ce qui fait également son originalité. Il sait donner envie de quand même continuer l'aventure.