Sora (Autre)
Delcourt (21/10/2020)
4.27/5   30 notes
« Avant de mourir, ça ne te dit pas d'avoir une histoire d'amour avec moi ? » Mikoto Ochiai souhaite se suicider en sautant du toit de son lycée suite à une déception amoureuse. Mais Jin Haiba, un nouveau professeur de physique qui était là pour fumer, l'en dissuade. Pour cela, il va lui proposer de se mettre en danger en devenant son petit ami de substitution. L'adrénaline causée par cette relation inappropriée va alors les rapprocher dangereusement.

Lesvoyagesdely
  26 juin 2022
Nous retrouvons nos deux protagonistes de la couverture, avec leur différence d'âge et de hiérarchie. La vie au lycée suit son cours. Jin Haiba est un sacré luron, un brin menteur, un brin manipulateur, mais pas dans le plus mauvais sens du terme. Il a sans doute ses propres démons de son passé, mais il semble aussi avoir eu une personne qui l'a empêché de plus sombré, sans doute nous en saurons plus tard sur le sujet. Et là c'est lui qui l'aide à sa manière.
Mikoto Ochiai s'interroge sur ce drôle de professeur, ses coups en douce, mais il est également toujours là pour elle. Finalement, l'aime-t-il vraiment ? Un avenir serait envisageable ou alors a-t-il dit cela pour l'empêcher de commettre l'irréparable, lui donner l'envie de continuer à avancer et quelqu'un a qui elle pourrait parler ?
Malgré tout le coté tendancieux, nous voyons que ce cher professeur a de bonnes intentions, cela se verra d'autant plus avec l'apparition de Kazuma Takamine. Ce n'est pas seulement un beau gosse un peu moins âgé, et c'est là que c'est réellement intéressant.
Sinon nous continuons à apprendre à les connaître et voir la vie se déroulait : marathon à l'école, la fameuse Saint Valentin et un professeur très gamin pour le coup, un des personnages principaux se retrouvent malade, être coincé dans une pièce, etc.
De plus, nous aborderons le stalking, évidemment ce que fait Jin Haiba est plutôt limite, mais il y a une situation risquée en cours et cela permettra d'y réfléchir plus largement.
Nous parlerons aussi amitié ou plus largement la solitude, qui peut peser.
Bref, ça reste un drôle de jeu sur les limites mais ils continuent à être attachant.
Nous pouvons aussi remarquer des interchapitres assez drôles et surtout la leçon de la fin sur des sujets sérieux.
Il n'est pas certains que cela passe avec tout le monde, mais faudrait l'essayer pour être certain, car malgré le fait d'être ainsi sur les limites, nous ne nous sentons pas mal à l'aise, et ce n'est pas désagréable, la lecture est très fluide et pas lourde malgré les sujets abordés, ce qui fait également son originalité. Il sait donner envie de quand même continuer l'aventure.
lectiole
  20 novembre 2020
J'avais acheté en même temps les deux premiers tomes du manga "le jeu de la mort" de Sora, mais je n'ai pas tellement aimé le premier tome. C'est un shojo particulier qui brise le quatrième mur dès le départ, le "Professeur" et la "Lycéenne" ayant tout à fait conscience de vivre en huis clos dans un manga. Cet aspect très décalé, vaguement "Nouveau Manga" (en attendant Shojo ?), avec deux personnages qui semblent tomber amoureux en parlant de se suicider pour passer le temps, aurait pu me plaire. Mais l'aspect minimaliste m'a plutôt rebutée ainsi que le fait que ce soit un enseignant voulant manger ce que son élève a mangé avant lui (les fameux baisers indirects) dans une relation de maître à disciple un peu malsaine. Bref, lors de l'entrée en matière, tout en étant consciente de l'originalité de cette nouvelle série, je me demandais où j'étais tombée. Or le second tome m'a plu. D'abord arrive un beau gosse, Kazuma Takamine, mais dans ce shojo-ci, le triangle amoureux apparaît comme une respiration bienvenue mettant fin au huis-clos, et puis la chute de ce chapitre est belle. J'ai commencé à m'intéresser un peu à ce bon à rien de "Professeur" Haijin et à son caractère franchement absurde et décalé. Il possède en plus un passé : c'est même bizarre étant donné le côté "parce que c'était lui, parce que c'était elle et ça vous suffit lecteurs", mais... ce second tome aura été une bonne lecture bien qu'à la base, cela ne fût pas gagné.
LaCocciLectrice
  20 mai 2021
Alors cette chronique portera sur les trois premiers tomes que j'ai lus ! Je dois avouer avoir été un peu déçue parce que je ne voyais pas du tout l'histoire ainsi. Je pensais que ce serait un peu plus sombre…Et là, c'est sérieux mais sur un ton qui est assez détaché. On sent parfaitement le sujet dur, tabou pour beaucoup de monde…Et j'avoue que les blagues/allusions qu'il y a souvent me laisse…Perplexe. Si on ajoute à ça le comportement du professeur…Qui est très très très enfantin/gamin…J'avoue qu'on pourrait penser que je n'ai pas aimé.
Et j'ai aimé ! J'aime bien la fille même si là encore…il y aurait pu avoir un peu de mieux. L'histoire reste originale. Je n'avais jamais vu le sujet du suicide traité ainsi. C'en est presque réellement amusant mais ça me touche trop pour que je réussisse réellement à sourire dans cette lecture. J'aime bien, en soit, ce sont de bonnes lectures mais j'aurais apprécié plus de « sérieux ». J'aime d'ailleurs beaucoup les petits chapitres bonus qui même s'ils sont légers abordent des thématiques plus sérieusement.
Néanmoins c'est un bon shojo qui mérite un peu d'approfondissement mais qui peut certainement vous plaire !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
anna_nas
  12 août 2022
Un Lycéenne tente de se suicider mais sont bon à rien de professeur de physique chimie ( je veux le même prof il est trop beau) l'a sauve et par la même occasion lui avoue sont amour. Mais un amour entre professeur et une élève est impossible. Cette lycéenne solitaire trouve un peu de réconfort dans la compagnie de sont prof pervers mais lui aussi solitaire.
Je trouve ça drôle leur manière de décrire la meilleure manière de ce suicider.
Mel_bouquine
  28 janvier 2022
Une bonne lecture même si j'ai quand même préférer le tome 1 dont j'avais eu un coup de coeur.
J'aime toujours malgré que je me lasse un peu qu'il se tourne trop autour alors qu'il ressent des choses entre eux.
J'adore toujours les personnages j'espère que dans les prochains tomes leurs relations bougeras un peu mieux.
Ceux qui devient intéressant c'est qu'on en apprend un peu plus sur le professeur et son passé et il y a beaucoup de secrets qui arrivent.

LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   24 juin 2022
Même si ça n’affecte pas tout le monde pareil vivre implique d’être en proie à de nombreux problèmes. Parfois ils font si mal qu’on se dit que …
lectiolelectiole   19 novembre 2020
Avant de mourir, tu ne voudrais pas... vivre une histoire d'amour avec moi ?
lectiolelectiole   19 novembre 2020
Les nouveaux personnages dans ton genre, les lecteurs les détestent !!