Critique de enairolf

En voilà une nouveauté qui me faisait vraiment envie pour le coup. Très intriguée par le résumé, j'étais très curieuse de découvrir ce qu'allait nous réserver cette histoire. Et wow cette lecture a été passionnante de la première à la dernière page. Maintenant je n'attends qu'une seule chose : que la suite soit disponible. J'ai si hâte de découvrir la suite de cette histoire, qui je pense sera incroyable. Ce premier tome nous pose les bases de toute l'histoire et nous maintient en haleine du début jusqu'à la fin.

Dans ce premier tome, Luka, orphelin recueilli par le chef d'un groupe de mercenaires, n'est pas comme les autres : une branche pousse sur son crâne et il peut voir les sons, matérialisés par des traits de lumière… le seul à lui parler sans crainte est son père adoptif, aussi fin stratège qu'impitoyable au combat. À 14 ans, Luka a déjà vu assez d'horreurs pour une vie. En tant que clairon, il est de tous les affrontements, transmettant les ordres via son instrument. En réalité, il n'a qu'une envie : échapper à ce quotidien fait de violence pour devenir musicien. Seulement, la bataille qui s'annonce pourrait être sa dernière : cette fois, il doit prendre les armes… et surtout, parmi ses opposants se trouvent d'autres « branchus' dotés de divers pouvoirs surnaturels ! Ils font un massacre dans les rangs de Luka, et ce dernier, blessé, se saisit d'un clairon pour sonner la retraite… C'est alors que son véritable pouvoir se dévoile et évite une déroute complète à ses alliés.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome comme je viens de le dire. Je trouve que l'univers est hyper intéressant et surtout très bien construit. On se pose pas mal de questions au fil de notre lecture. On découvre des tas de choses qui nous intrigue. J'ai adoré découvrir ces « branchus », ces gens ayant des branches qui pousse sur le crâne et qui sont dotés d'un pouvoir. J'ai trouvé ça fascinant j'ai adoré. Côté personnage, j'ai beaucoup aimé découvrir Luka. Son pouvoir à lui c'est voir les sons et surtout, il peut diriger les gens avec sa musique. Son personnage est très intéressant, un brin touchant, il ne faut pas oublier que ça reste un gamin de 14 ans. Lui tout ce qu'il veut faire dans la vie c'est être ménestrel. Tout le reste lui donne la gerbe comme il le dit si bien. Lorsqu'il se retrouve avec des gens comme lui, dirigé par un pape, je ne peux m'empêcher de me poser des questions. Ce fameux pape, je m'interroge beaucoup sur lui, j'ai la sensation qu'il joue double jeu ou alors qu'il cache quelque chose au fond de lui. Je ne sais pas mais je ne le sens pas du tout.. Je sens qu'à un moment il va se retourner contre Luka.. du moins c'est la sensation que j'ai..

Ce premier tome m'a complètement conquise et je suis déjà très impatiente de découvrir la suite! Surtout quand je vois la fin! Je me posais déjà énormément de questions mais avec une fin comme celle ci je ne peux empêcher mon cerveau de bouillir. le côté pouvoir m'a fasciné, j'ai vraiment adoré. le rythme est superbement bien mené , on ne s'ennuie pas une seule seconde en tout cas. Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..