Critique de evadu8672

C'est mon premier livre qui mettait en scène la Russie, qui est un pays qui me passionne et où j'ai envie d'aller depuis un bon moment !

Au départ, le rythme a été un peu long au départ, pas mal de descriptions et le décor est donc bien planté.

On y voit la Russie des années 50, le régime dur de Staline, le travail excessif des mines, et la pauvreté ..

Au premier quart du livre, le personnage de Katarina évolue, elle part à Moscou. Pleins d'évènements vont s'enchaîner, la mener dans un destin plein d'incertitude.

J'ai préféré la version du passé, plutôt que le présent de Katarina, même si j'aime beaucoup Julian !

J'ai aussi adoré les deux caractères complètement opposé de Katarina et de Vadim. J'ai aimé le personnage très complexe de Vadim, homme au grand coeur mais qui le cache pour ne pas laisser paraître ce qu'il considère comme des faiblesses pour un trafiquant.

Katarina, devient de plus en plus mature au fil de la lecture, prends confiance en elle et de l'assurance. Elle est pleine de ressources et très intelligente

Seule déception : les derniers chapitres, j'aurais aimé une autre fin, plus détaillée, et un épilogue plus poussé..

Malgré tout dans ce roman, il y a une touche d'historique, et beaucoup de suspense car on a envie de toujours connaître l'histoire touchante, passionnante et vibrante de cette femme au destin si unique et si atypique !