Critique de pommerouge

J'ai un peu de mal à trouver mes mots pour décrire cette lecture. Elle était bonne, mais je ne sais pas vraiment quoi dire dessus.

L'histoire est celle Sofia. Une jeune femme qui ne s'encombre pas des hommes, ne veut pas d'attache, juste des histoires sans lendemain. Depuis qu'il y a quinze ans, Allan, l'homme qu'elle aimait, l'a quittée du jour en lendemain pour partir en Amérique, en ne laissant qu'un mot sur un papier comme au revoir. Cela l'a détruite au point qu'elle se ferme à toute possibilité de relation.

Pour son travail elle va devoir aller examiner un restaurant qui va mal. Sauf qu'en y allant elle se rend compte que le chef n'est qu'autre qu'Allan qui était censé être en Amérique. C'est la déchéance pour Sofia. Elle se croyait blinder, mais elle se rend compte que tout ça n'a plus lieu d'être dès qu'il est en face de lui. Elle est désemparée en sa présence, malgré toute la rancoeur qu'elle nourrit au fond d'elle.

Ce que j'aime beaucoup dans cette histoire, est qu'on alterne entre le présent et des brides de souvenirs de la part des protagonistes, qui nous donne au fur et à mesure des réponses à nos questions. Car oui, nous sommes bercées tout le long par ces questions. Pourquoi est-il parti ? Et bien d'autres encore, mais je ne vais pas tout vous dévoiler. 😉

On y découvre deux personnages intéressants. Deux personnages torturés. Ils s'aiment et se haïssent en même temps.

En conclusion, A table est une histoire plaisante à lire. On alterne entre le présent et le passé et on se laisse guider tout le long par nos questionnements qui trouvent progressivement des réponses. Une histoire d'amour forte et poignante !

Lien : https://lapommequirougit.wor..