Critique de tchouk-tchouk-nougat

William est un artiste qui vit en solitaire. Son univers est une petite crique entourée de falaises et un bois où fleurissent les jacinthes sauvages. Il n'arrive pas à oublier l'amour de sa vie, jusqu'au jour où il rencontre une sirène passionnée.

J'aime assez l'ambiance distillée dans la bande dessinée. Ce charme printanier des fleurs bleues, ce rivage paisible où règne sérénité et isolement. D'ailleurs Sorel a magnifiquement peint ces paysages qui donnent envie d'évasion. Les aquarelles sont splendides.
Puis le fantastique s'invite avec l'apparition de la sirène et une histoire d'amour passionnée va naitre entre deux mondes. Un côté beaucoup plus sombre, plus gothique s'installe.
Puis vint le dernier tiers de l'histoire et là ça vire onirisme et on mélange mort et vivant dans quelque chose de pas très clair. C'est assez dommage de mon point de vue. J'ai eu l'impression d'être passé à coté de quelque chose, ou de ne pas avoir tout compris... Je ne sais pas ce qu'a voulu faire passer l'auteur et c'est très frustrant.