Critique de vallemilie

Après avoir fait connaissance avec le couple Allan/Sofia dans le roman « À table ! » (il porte aujourd'hui le titre «  The Senses Livre 1 The taste of your lips »), j'avais hâte de découvrir l'histoire de Béa. Celui-ci est à la hauteur du premier. C'est un gros coup de coeur !
Je dois dire qu'avant de commencer ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce deuxième opus et vraiment, j'ai été plus que surprise. Dans le bon sens bien sûr !
Ici, nous retrouvons donc Béa (Béatrice), la meilleure amie d'Allan. Béa est aussi devenue une très bonne amie pour Sofia (la compagne d'Allan). On sent le lien très fort entre les trois. C'est une vraie famille !
Dès le prologue de ce deuxième livre, je suis complètement dedans. le suspense est au rendez-vous et la tension est à son comble.
Que s'est-il passé ?
Ce retour en arrière pour découvrir ce qui est arrivé est très prenant.
L'auteure ne ménage ni ses personnages ni ses lectrices/lecteurs. On est complètement entraînés dans l'histoire de Béa et Jay. À chaque chapitre, on en apprend davantage sur eux.
C'est très addictif ! On a envie plus que tout de découvrir comment tout ça va se terminer. J'ai pris plaisir à les connaître chacun leur tour.
Béa est une jeune mère célibataire qui élève seule son fils Ben âgé de 7 ans. Je me suis tout de suite sentie proche de Béa. Sa vie aux côtés de son fils, ses préoccupations, ses inquiétudes m'étaient familières.
Extrait : Nous sommes tous les deux contre le reste de l'univers.
Béa a souffert dans son passé. Son abandon par Jérémy (Jay), le père de son fils Ben a laissé une profonde blessure en elle. Malgré le temps qui s'est écoulé, elle ne l'a pas oublié, mais a du avancer pour lui « son grand trésor ».
Alors qu'aujourd'hui, Béa essaye de tourner définitivement la page, Jérémy réapparaît dans sa vie.
Béa, pourra-t-elle offrir à Jérémy une seconde chance ?
Béa est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. J'ai été très touchée par son histoire. La force dont elle fait preuve pour apporter à son fils l'équilibre dont il a besoin au quotidien. J'ai aussi été émue par sa détresse.
Puis nous faisons la connaissance de Jay.
Jay est un homme qui n'a pas été épargné par la vie, mais aujourd'hui, il est sur le point de réaliser son rêve auprès de son ami Peter.
Jay est un personnage torturé par son passé. Il a beaucoup de regrets et se sent fortement coupable. Jusqu'ici, il a fait les mauvais choix, mais aujourd'hui, il a une chance de se rattraper.
Jay, saisira-t-il cette seconde chance ?
Même s'il a fait des erreurs, Jay est très vite attachant. Sa douleur est profonde et réelle. J'ai été atteinte dans mon coeur et dans mon âme.
J'ai été complètement chamboulée par l'histoire de Béa et Jay. Mes larmes ont beaucoup coulées. C'était éprouvant !
J'ai été très contente aussi de retrouver Sofia et Allan, mais aussi voir un peu Charlotte (la meilleure amie de Sofia). Elle est toujours à fond et n'a pas sa langue dans sa poche. Et contente aussi de rencontrer Peter (l'ami de Jay). C'est un sacré phénomène.
J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Maintenant, j'ai hâte de savoir ce qu'il nous attend dans le prochain tome !
Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le premier tome !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..