Critique de Gaoulette

J'en ressors un peu déçue même si j'ai trouvé ce tome plus approfondi. On retrouve Callie et Kayden malheureusement dans une situation critique. D'ailleurs certains visages se révèlent et on se prend en pleine face la cruauté de certaines personnes censés protéger les enfants. Un tome plus centré sur la personnalité complexe et torturé de Callie et Kayden qui se ressemblent tellement et ne peuvent guérir qu'ensemble. Un tome où le lecteur attend de savoir comment la vérité va éclater et si nos deux héros vont enfin trouver la paix.
Je vous avouerais que Jessica Sorensen joue avec nos nerfs. Alors que l'opus précédent, je lui reprochais de dégainer la romance trop vite. Ici elle va mettre du temps à poser la poser clairement. Un petit jeu de « fuis moi je te suis » va se mettre en place.
J'en ressors déçue car je trouvais que l'auteure avait de la matière pour étoffer sa duologie. Elle aurait pu la rendre plus complexe et elle laisse trop de zones d'ombre. Je repense à Daisy. Peut-on savoir pourquoi elle détestait Callie ? Elle a eu un grand rôle dans sa descente en enfer. D'ailleurs l'auteure aurait pu titiller un peu plus son lecteur avec son personnage. L'amitié est le maître mot de cet opus qui est le point fort. D'ailleurs pourquoi garder autant de mystère sur Luke ? A moins de proposer un spin off ?
Le grand final de Jessica Sorensen est décevant. La disparition des deux antagonistes me déçoit et elle est surtout trop facile. Aucunes prises de risques de l'auteure. Faire d'un happy end, une épée de Damoclès pour un Young adult, je trouve très moyen même si les héros sont enfin apaisés.
Cette duologie avait un bon potentiel mais je trouve que l'auteure n'est pas allée au bout des choses. Cela reste superficiel à mon goût et cela enlève de l'émotion au roman dont le sujet principal est sensible. Je ne pense pas relire l'auteure dans ce genre littéraire, j'ai d'autres valeurs sures.