AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LauraDarcy


Cela faisait un moment maintenant que j'avais très envie de lire ce tome 2, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est retrouvé deux fois dans ma sélection du Time to choose. Seulement, j'avais toujours une autre lecture plus importante à lire. Mais cette fois-ci, il était hors de question que je me laisse faire, et il est enfin passé à la casserole XD

La lecture du premier tome a été une très belle découverte, plus que je l'avais imaginé. J'en ai d'ailleurs gardé un excellent souvenir.
Il faut dire que l'histoire de Callie et Kayden n'est pas de tout repos. Ce sont deux êtres qui ont eu une vie très difficile et qui sont marqués par celle-ci, les empêchant parfois d'avancer dans le présent. J'avais donc très envie de savoir ce que Jessica Sorensen réservait à ses deux héros, surtout après la fin diabolique de « Coïncidence ».

« Rédemption » est une suite idéale et dans la continuité du premier tome. Si dans ce dernier Callie est au coeur de l'histoire, cette fois c'est au tour du personnage de Kayden de prendre de l'ampleur. Ce second tome est conçu en miroir du premier tome.

Comme je vous le disais plus haut, après la fin diabolique de « Coïncidence », Kayden se retrouve dans un hôpital psychiatrique dans lequel il se sent en sécurité. Cependant, cela l'éloigne de Callie qui va tout faire pour reprendre contact avec lui. Et lorsqu'elle vient le chercher, ils prennent la fuite avec Luke et Seth loin de leurs tourments et de leur vie. Toutefois, Callie bien consciente que ce n'est pas une solution, va leur faire comprendre qu'il faut faire face à leurs problèmes.

Callie a beaucoup évolué entre ces deux tomes. Elle est beaucoup plus courageuse et plus forte. Elle décide d'affronter ses problèmes en face, elle a laissé son coté pleurnicheuse au placard pour venir en aide à Kayden.
Au contraire, Kayden qui se montrait plutôt fort dans « Coïncidence » devient un personnage plus faible. Ses secrets sont enfin dévoilés et sans Callie, il s'écoulerait totalement. Vive les femmes!
Kayden est complètement dépassé par les évènements, se ferme aux autres et se complait dans le désespoir. J'avais très envie de lui secouer le cocotier pour qu'il ouvre les yeux et sache qu'il n'est pas tout seul.

Seth et Luke se dévoilent un peu plus pendant ce tome. Et le personnage de Luke devient très mystérieux. D'ailleurs, Jessica Sorensen, à la fin du tome 2, amorce une intrigue pour son personnage. J'ai hâte de lire son histoire car au lieu d'avoir vécu une épisode traumatisant, c'est sa soeur qui en fait les frais et lui qui en subit les conséquences. La psychologie du personnage est donc inversé par rapport à Callie et Kayden, ce qui, je pense, nous réserve une bonne surprise.

Les émotions qui étaient présentes dans le premier tome sont de retour : l'amitié inconditionnelle, l'amour, la rédemption, la mutilation, les troubles alimentaires, la tristesse… Jessica Sorensen sait jouer avec l'ascenseur émotionnel.
Elle sait également concocter des fins rapides qui ont le malheur de me laisser en suspend. S'il y a une amorce bienvenue sur la romance de Luke et Violet, l'auteure ne répond pas à toutes les questions. J'espère sincèrement voir évoluer ces deux personnages à l'arrière plan des prochains tomes afin que les questions se règlent au fur et à mesure.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40







{* *}