Critique de xLalou

Hier soir, grâce au prêt d'une amie, j'ai dévoré puis fini (si vite !) CALLIE & KAYDEN, de Jessica Sorensen ! Et... Comment dire ?

J'AI TOUT SIMPLEMENT ADORÉ CETTE ROMANCE.
J'EN SUIS PRESQUE TOMBÉE AMOUREUSE.
JE N'AI PAS DE MOTS POUR DÉCRIRE MA SURPRISE ET MON ÉMOTION.
JE VEUX LA SUITE.
JE T'AIME, KAYDEN.

Tout d'abord, il faut savoir que ce livre ne me tentait pas DU TOUT au départ. Trop cliché, stéréotypé, bref, qui ne fera pas révolutionner son genre quoi. Pourtant, il ne m'a fallu qu'un simple extrait du roman, un seul, qui est constitué d'une scène de baiser entre les deux tourtereaux, pour que mon coeur palpite et me fasse totalement changer de point de vue (oui, je suis faible) ! Je voulais alors le lire absolument, et grâce à une amie, c'est fait ! Et putain, je regrette pas... ! Rester éveillée jusqu'à 3h du matin pour le terminer, ça illustre bien mon engouement, non ?

Il est juste génial. Les personnages, quoique un peu (assez) stéréotypés, ont le mérite d'être touchants et pas agaçants. J'ai quand même une préférence pour Kayden (ok, il a un prénom vraiment débile, mais ce n'est qu'un détail !) : ce mec est juste un ours en peluche !  Sa sensibilité et sa gentillesse m'ont fait fondre ! Callie, c'était un peu plus difficile, tout simplement parce que les faits qu'elle a vécus et leurs conséquences n'ont pas été assez creusés selon moi. Franchement, je m'attendais à plus d'émotion par rapport à ça, mais il n'y en a pas eu assez. De plus, je trouve qu'elle tombe beaucoup trop rapidement dans les bras de Kayden (ce qui peut s'expliquer par la longueur du livre). De surcroît, il me semble qu'elle n'a jamais connu l'amour, le sexe etc... J'espérais par conséquent plus de naïveté & d'innocence de sa part par rapport à ça, néanmoins là encore, ce n'était pas assez approfondi. Dommage.
Bref, à part ça, je les ai adoré. Leurs blessures du passé nous plongent dans une tristesse et une compassion profonde : on s'attachent à eux très vite. En fait, voilà comment résumer leur love story en quelques lignes (hyper cucu, je l'admets) : "Callie et Kayden, deux personnes à qui la vie n'a pas souri, ont peur d'aimer, de se libérer des chaînes qui les entravent pour connaître le bonheur et effacer le passé. Chacun a son secret, ses démons, sa douleur et sa manière d'y survivre, mais ensemble, ils parviendront enfin à être heureux et réussiront à se faire confiance." Beau, n'est-ce-pas ? Déjà vu, mais beau.

Ce qui m'a plu en plus des personnages (mention spéciale à Seth qui est trop chou !!!), c'est bien entendu l'intrigue. La romance prend énormément de place, bien sûr, mais cela ne m'a pas dérangé. On suit avec fébrilité l'évolution de la relation entre nos deux protagonistes, et j'ai souvent eu des frissons partout tellement c'était intense. Jessica Sorensen sait écrire des scènes d'amour, ça ne fait aucun doute. Sa plume est fluide et entraînante, on lit son roman sans se prendre la tête ! Et en même temps, c'est hyper addictif et... on s'en prend plein la gueule niveau émotion et rebondissement.
Parce que oui, Callie & Kayden, c'est si touchant que j'ai failli verser ma petite larme. Leurs histoires respectives m'ont brisé le cœur : ces deux-là n'ont pas été épargné par la vie, loin de là. Pourtant, le courage et l'espoir pulsent en eux. Bien sûr, les abominables souvenirs peuvent revenir dans leur esprit à tout instant, en les mettant complètement sur les nerfs (Callie) ou à fleur de peau (Kayden), mais ils restent forts et sont toujours parvenus à s'en sortir, bien qu'ils gardent les séquelles. Juste pour ces deux-là et leur bel amour qui transpire la vie et surtout l'espoir, je donne mon coup de cœur à ce roman. J'ai énormément envie de parler de ce qu'ils ont vécu, mais ce serait du gros spoil (le résumé du livre en a déjà trop dit ! grrr). Par conséquent, je vous invite simplement à le lire et à laisser les sentiments vous submerger jusqu'à noyer votre cœur de leur intensité.

Pour finir, j'aimerais faire un commentaire sur la fin du roman. Parce qu'elle est tout simplement... MEURTRIÈRE.
NON MAIS BORDEL, C'EST QUOI CETTE FIN DE MALADE ?!?!?!?!? JE VEUX LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!! TOUUUUUUUT DE SUIIIIIITE !!!!!!!!!!!
Les dernières pages ont falli me faire atteindre l'infarctus !!!!! Je vous jure, on finit sur un cliffhanger horrible avec tout le suspens qui va avec et surtout l'angoisse !! Putain, c'est pire qu'un film dramatique, ça ! De plus, j'ai appris aujourd'hui que la suite sortait en juillet, ce qui m'a juste achevé ! Comment vais-je survivre ?! (Notons aussi qu'il y a 7 tomes dans cette saga au total ! Bordel, 7 !)

Bref bref, je vais arrêter de vous embêter avec mon impatience et mon blabla interminable ! Juste pour vous dire que ce roman est un coup de cœur énorme et qu'il faut absolument éviter les préjugés par rapport à certains romans (comme celui-là) aux thèmes beaucoup trop utilisés... Cela peut parfois nous faire passer à côté de vrais petits trésors. ♥