Critique de DemoizelleVinie

Callie a 12 lorsqu'elle est violée dans sa propre maison.
Du jour au lendemain, elle se renferme sur elle-même, elle fait tout pour devenir la plus moche et invisible possible et devient rapidement la risée du bahut mais elle s'en fiche, elle veut juste disparaître aux yeux des autres et paraître inintéressante.

Six ans plus tard, elle sauve la vie de Kayden, le quaterback du lycée qui a de graves problèmes familiaux et ensuite elle part à la fac, elle fuit ses parents, sa maison, sa ville natale pour vivre loin de ses souvenirs qui la hantent jours après jours, nuits après nuits.

A la fac, elle se lie d'amitié avec Seth, qui est homosexuel.
Et elle y retrouve aussi Kayden et son ami Luke. Si ce premier ne la reconnait pas de suite, il va être attiré par cette jeune fille fragile, à la mine triste et qui manque cruellement de confiance en elle.

L'auteure nous permet à la fois de suivre les impressions et ressentis de Callie et de Kayden, c'est intéressant d'être plongé dans la peau des 2 personnages et d'en apprendre plus sur leur passés, leurs peurs, leurs sentiments.

Les sujets abordés dans ce livre sont multiples : le viol, l'homosexualité, la maltraitance, les difficultés des relations parents-enfants.

Heureusement j'avais le tome 2 sous la main parce que la fin du livre donne envie de lire la suite très rapidement pour savoir ce qu'il arrive à Kayden et Callie !
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..