Citations sur Vélotaf (3)

Aucun autre moyen de transport n’offre cet espace-temps de méditation et d’introspection.
Vous l'aurez compris, le jour où le vélo ne sera plus considéré sur leboncoin et au sein de notre société comme un loisir, un hobby, un sport du dimanche, au mieux comme un choix de vie... Le jour où le cycliste ne sera plus perçu comme un dopé se rasant les jambes, un chômeur partant se promener le lundi matin aux heures de pointe ou un bobo s'achetant une bonne conscience... Le jour où le vélo sera redevenu un moyen de transport, un véhicule utilitaire, accessible et économique à part entière... Ce jour-là, un grand pas aura été fait vers cette transition tant souhaitée et promue par la classe politique - à savoir la mobilité douce.
Au sujet des pistes cyclables, je me demande souvent si les urbanistes qui les dessinent font du vélo et s'ils envisagent, un moment, qu'elles pourront être empruntées par quelqu'un qi veut se rendre d'un point A à un point B de manière rapide et efficace. Si c'est le cas, alors pourquoi les concevoir avec des chicanes tous les 100 m ? Pour que l'on s'amuse à slalomer ?