Critique de Dory_bouquine

Je ne suis pas très friande de comics. Mais quand j'ai vu celui-ci dédié au grand méchant de Gotham et ennemi juré de Batman, j'ai sauté sur l'occasion et... Quelle claque !

Nous suivons Benji, psychologue chargé d'interroger le Joker détenu à Akram. Il l'étudie, cherche à le percer à jour pour mieux comprendre sa maladie, mais au fil de leurs rendez-vous Ben sombre dans la folie. Entre dépression et hallucinations, il ne sait plus ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.

Le Joker est un personnage incroyable ! Manipulateur, complètement barré mais tellement passionnant ! Les planches sont superbes. J'ai particulièrement aimé les passages avec Mr Sourire. Les dessins sont enfantins, colorés. On a l'impression de regarder un dessin animé tout mignon. Sauf que la mignonnerie laisse vite place à la boucherie. C'est complètement déjanté et le contraste est saisissant et dérangeant. Cela ajoute encore plus de folie à l'histoire !

Un très bel album à l'intrigue psychologique plus que réussit !