Critique de NemoUlysses

J'ai adoré. J'ai été estomaqué par la qualité d'écriture qui rend l'aventure immersive. Je n'avais pas autant accroché à un livre depuis les livres de Robin Hobb. Les personnages sont vrais et on s'attache à eux. le scénario est rythmé mais sans précipitation, l'auteure prend le temps de nous décrire l'environnement et les sentiments des personnages.
Le scénario est original et les règles de ce monde étrange se découvrent petit à petit au cours de l'aventure jusque dans les tous derniers instants. le monde est angoissant et pousse les personnages dans leurs derniers retranchements montrant le pire ou le meilleur d'eux-mêmes.
Le livre est adapté à partir de 12 an sans soucis, clairement moins violent (et plus optimiste) que du Zola par exemple. Il n'y a beaucoup de pudeur, de délicatesse et de poésie dans un fil à travers les nuages et je ne saurais trop le conseiller.
Il est difficile de décrire l'histoire sans spoiler mais je vous recommande de voir le petit trailer animé fait par l'auteur elle-même : https://herosdepapierfroisse.fr/editionshpf/nos-livres/un-fil-a-travers-les-nuages/

En lien le serveur Discord du livre:
Lien : https://discord.gg/sGBr4DVw