Critique de leboncoinlecture

Giovanni et Angelo sont désormais à Rome, ce qui permet de voir le cadre de vie des Borgia et notamment de développer le personnage de Lucrezia.
On assiste à la mort de Lorenzo de Médicis et à ses retentissements pour ne pas dire séïsmes politiques sur l'alliance des différentes cités assurant l'unité de la péninsule italienne. Piero, son successeur, affirme ses choix pour Florence, ce qui oblige les Borgia à changer de stratégie et impose une nouvelle mission pour Cesare.
La mort du pape est imminente, les prétendants ont trône sont sur des charbons ardents.

Un scénario encore bien ficelé avec la variété des points de vue des différentes parties concernées, les personnages continuent de s'affirmer et/ou de se révéler, mettant en évidence les tensions et la complexité de certaines situtations. Cesare est toujours aussi calculateur et cabotin, mais mis un peu en difficulté, pour notre plus grand plaisir...