Critique de Waterlyly

Lina est une jeune brésilienne dynamique et organisatrice de mariage. C'est donc un comble pour elle lorsqu'elle va se faire lâchement abandonner par Andrew à son propre mariage. C'est Max, le frère de ce dernier, qui est chargé de l'en informer. Quelques temps plus tard, Lina voit une possibilité d'évoluer, puisqu'elle rencontre Rebecca qui lui propose de collaborer avec la société Cartwright. Seulement, il va s'avérer que les personnes en charge de promouvoir cette société vont s'avérer être les deux frères, Max et Andrew.

Je ressors charmée de cette lecture emplie de fraîcheur et pétillante au possible. Max va prendre une place importante dans le quotidien de Lina, et cette dernière va allègrement transposer sa déception au sujet de sa rupture avec Andrew, sur lui. En effet, elle le tient pour responsable de sa déconvenue amoureuse, étant convaincue que Max a mis des idées dans la tête d'Andrew, et que cela l'a poussé à la quitter.

Le postulat de départ est des plus simples. On va partir d'un duo qui se déteste cordialement, pour arriver finalement à une attirance claire. Cependant, l'auteure a su le faire de manière originale et pétillante. J'ai été séduite par ce petit jeu de séduction que vont se livrer nos deux protagonistes. Cela donne parfois droit à des situations cocasses et l'humour est très présent.

Les personnages sont bien construits. J'ai particulièrement accroché à celui de Lina qui m'a touchée dans sa volonté de toujours faire mieux. Elle est très perfectionniste et même si parfois son côté psychorigide lui donne du fil à retordre, elle n'en demeure pas moins d'une grande gentillesse et d'une sensibilité immense. Max n'est pas en reste. Lui aussi a cette volonté de se démarquer, notamment de son frère.

L'intrigue met parfois du temps à se mettre en place mais c'est très bien amené. J'avais parfois envie de les encourager à aller de l'avant. Leur relation est touchante et bien dépeinte.

La plume de l'auteure est addictive et d'une grande fluidité. Dès le départ, j'ai été conquise par le style simple et sans détour de Mia. Les pages défilent sans même s'en rendre compte et c'est un véritable moment d'évasion que procure cette lecture.

Une romance emplie de fraîcheur, de douceur, d'humour et servie par deux personnages principaux attachants et hauts en couleurs. C'est un excellent moment de lecture que je vous conseille.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..