Critique de Noctenbule

Le livre est idéal à offrir à un néophyte pour lui faire prendre conscience qu'il peut agir de façon globale à son niveau. Et les domaines d'action sont assez vaste que cela soit sur acheter plus responsable à s'impliquer dans des activités. Toutefois, si vous un peu de bagage, que vous lisez un peu, que vous regardez des documentaires, vous resterez sur votre fin. Même si on a des liens et quelques chiffres et heureusement, il manque une approche beaucoup plus concrète avec des exemples, des chiffres, des graphiques, des citations... En effet, les auteurs font partis de la Fondation de la recherche sur la biodiversité mais c'est dommage que les chiffres et études soient presque issues uniquement de leur centre. J'aurais aimé avec des parallèles avec d'autres études qui permettent d'arriver à des même conclusions ou similaires.

Il y avait tellement de chose à parler comme le rapport du GIEC, même s'il est illisible pour des humains lambda, cela aurait bien d'en parler au vue de sa fiabilité et de ses conclusions sur la planète. Ou des initiatives locales ou nationales, il en existe beaucoup pourquoi ne pas les valoriser par exemple les grainothéques présentent dans des médiathèques. C'est une autre façon d'aborder la libre circulation des graines. Bref, on termine le livre en restant un peu sur sa faim car on voudrait en savoir plus. Toutetois, il faut se réjouir que ce genre de livre existe pour faire connaître la biodiversité et que sa préservation est une question qui concerne chacun d'entre nous. Et aussi, qu'il existe des gens motivés pour faire passer un message auquel ils croient.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8Zx