Critique de bina

bina
09 novembre 2014
Ce livre donne une claque magistrale aux lobbys laitiers et aux politiques de nutrition des pays développés.
Depuis des décennies, on incite les gens à consommer de plus en plus de laitages pour nourrir les os, constituer dès l'adolescence le capital osseux, et au fil de l'âge, éviter les fractures et l'ostéoporose.

Alors, pourquoi la densité osseuse est-elle plus importante en Asie et en Afrique où la population consomme peu ou pas de laitage?

Alors, pourquoi le nombre de fractures et d'ostéoporoses est-il bien plus faible ou quasi nulle sur ces mêmes continents où on ne consomme presque pas de calcium laitier?

Alors, pourquoi les pays occidentaux consommant une alimentation moderne (protéines animales et calcium laitier) ont-il davantage de cancers ( sein, prostate)?

Quand les scientifiques et les médecins sont manipulés par les grandes compagnies laitières, c'est aux consommateurs de se prendre en main.