Critique de ReadLookHear

Philippe Souchet, nous offre donc avec La provende des sibylles sont premier recueil de poèmes, et je peux dire que s'est une réussite. Je n'ai pas adhéré à tous ses textes, mais j'ai vraiment apprécié l'atmosphère qui se dégage de se recueil. J'aime beaucoup les différents univers que l'auteur nous propose. Il y a des textes parlant de divinités et de mythologie, d'autres nous parlant de l'actualité, d'autres encore ont plus un style « science-fiction ». Ce mélange a vraiment bien fonctionné sur moi, je ne me suis pas du tout ennuyé à la lecture de ce recueil comme l'on pourrait des fois s'y attendre quand l'on lis ce genre de livre.

Je ne suis pas un expert des genres poétiques, mais je sais quand même en reconnaître quelques uns et en plus des différents univers proposés, j'ai également apprécié les multiples genres utilisés. J'ai bien aimé en fin de recueil les « quelques trilles de l'oiseau bleu » ainsi que nombres de jeux de mots que je vous invite vraiment à découvrir à travers les pages de ce recueil.

Une très bonne idée également est les illustrations qui viennent égayer les pages de ce livre. Nous retrouvons du Hugo et du Klimt entre autre et je trouve cela très agréable d'imager ces textes par de grandes oeuvres.

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de vous plonger dans ce recueil qui mérite d'être connu. Quant à moi, je continuerais de temps en temps à vous partager des textes lors de mon « Instant Poésie ».
Lien : https://readlookhear.wordpre..