Critique de MaxSco

MaxSco
27 décembre 2022
Wouaouh ! Quelle bouffée d'air frais en ces temps plutôt moroses ! de l'air marin, iodé… Et tout cela avec la personnalité extraordinaire de @Guirec Soudée. Je peux vous dire qu'il nous booste et nous fait vibrer ! Les sensations, les émotions, on les vit avec lui. Merci, @Guirec Soudée, pour ce partage ! Ce n'est que du bonheur ! J'ai adoré @Mon journal de bord : Les 181 jours en mer d'un aventurier. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai appris et j'ai vraiment apprécié la façon dont @Guirec Soudée s'adresse aux jeunes. Il ne les prend pas pour des êtres stupides. Il explique. Toutes les questions que nous aurions pu lui poser sont là, avec les réponses. Mer à mer, il donne des ficelles (des bouts !) pour comprendre un minimum la navigation. Et puis, il aborde tous les sujets, de la beauté de l'Océan et de ses habitants, de la solitude, des grands dangers et bien d'autres encore jusqu'à l'écologie… Au ras de l'eau, Monique, sa poule navigatrice, ne pouvait pas l'accompagner mais elle est néanmoins présente tout au long de l'aventure. Bosco est là, lui-aussi. Et @Guirec Soudée sait qu'à son retour, il sera fêté dans la joie, d'autant plus que sa femme lui a fait part d'une merveilleuse nouvelle (d'où la dédicace !). ! Il est juste incroyable, @Guirec Soudée. Cet explorateur des mers, cet amoureux de la mer nous fait vivre avec lui ses deux traversées océaniques à la rame. A la rame !! Une véritable épopée ! Mêlant dessins, photos, plans, jeux pas si bêtes du tout, le journal de @Guirec Soudée est passionnant, véritablement captivant. Cet homme est hors du commun, sportif de haut niveau bien sûr mais doté d'un immense courage et habité par l'appel du large comme seuls le sont les grands marins. Exceptionnel, cet homme est exceptionnel. Quelle force mentale faut-il avoir pour accomplir tout ce qu'il a fait ! Il est allé jusqu'au bout des éléments, jusqu'au bout de lui-même. Et dans des situations parfois extrêmement dangereuses, l'humour et le sourire remontent malgré tout à la surface ! le sens des responsabilités, la gravité lorsque nous voyons l'état catastrophique de l'océan… et l'HUMILITE de cet homme est admirable. Au-delà de ses aventures incroyables @Guirec Soudée nous donne envie d'être meilleur. Pour nous-mêmes et nos enfants. Quel magnifique cadeau ! Ce livre explose de vie, regorge d'informations, les illustrations sont superbes. @Mon journal de bord : Les 181 jours en mer d'un aventurier permet de redire aux jeunes que oui, il est possible de réaliser ses rêves. D'incroyables aventures, un livre à lire. Absolument.
Bon vent, @Guirec Soudée ! Il me semble que la prochaine course de vos rêves est le Vendée Globe. Vous allez déchirer et prendre un immense plaisir (comme parlent mes étudiants !) ! Vous avez mon inconditionnel soutien. Et j'espère bien que nous pourrons vivre avec vous cette nouvelle aventure.

Mille merci, @Guirec Soudée ainsi qu'à Edi8, Les Livres du Dragon d'Or et mille merci à BABELIO, à @nicolasbabelio. J'ai dévoré @Mon journal de bord : Les 181 jours en mer d'un aventurier dès que je l'ai reçu. Pour des raisons indépendantes de ma volonté, ma critique est postée à la dernière minute mais l'enthousiasme ne m'a pas quittée. Et je ne vais pas être la seule à profiter de ce trésor du Dragon d'Or !