Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire

Au premier abords, je me suis dis "chouette! Loups-garous, vampires, magie, tout ce que j'aime! J'aime découvrir comment des personnages fantastiques aussi connus vont être représentés par l'auteur. Car chacun s'écarte plus ou moins des mythes pour créer ses propres créatures et c'est ce que j'aime dans le fantastique, il y a toujours une part de surprise, de mystère.

Ici nous avons bien entendu les vampires et les loups, mais nous découvrons aussi des tueurs d'êtres surnaturels malveillants, qui sont eux aussi doués de pouvoirs magiques. Certains humains ont eu même des dons particuliers. Ce que j'ai apprécié, c'est l'idée de la classe des immortels, qui ne regroupe pas que les monstres habituels. J'aurai par contre aimé que l'explication de cette "espèce" soit un peu plus développée.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'intrigue. Certains passages manquent un peu de fluidité (notamment avec quelques répétitions qui alourdissent le texte) et d'explications.

Au début on fait la connaissance, tour à tour des différents protagonistes. On cherche a les relier entre eux pour éviter d'avoir l'impression de plusieurs histoires distinctes. Puis tout se regroupe et on commence à comprendre l'histoire. Et celle-ci est vraiment à la hauteur de l'attente: vengeance, rivalité, malédiction, trahison...

Mais malheureusement, j'ai été assez frustrée. J'ai trouvé que certaines scènes étaient trop rapides et que ça manquait de renseignements. J'aurai aimé allée plus en profondeurs dans les explications.
Il y a certes quelques rebondissement et beaucoup d'action, mais pas suffisamment de suspense pour jouer sur nos nerfs et faire qu'on ne lâche plus le livre. Même la fin garde bien un caractère d'inachevé sans réelle ouverture sur la suite.

Encore une jolie découverte avec du potentiel mais qui manque un peu de caractère à mon goût.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..