Critique de LoupAlunettes

Quand la petite souris des dents se mêle de Noël, cela donne une aventure comme celle-ci.

Notre souris est dépeinte comme un personnage créatif, ingénieux et productif, fabricant selon sa recette les piécettes qu'elle laisse sous les oreillers à la place des dents de lait récupérée.
Un peu hyper active et peu convaincue à priori de l'utilité de sa tâche à la longue, notre souris ira voir un peu ailleurs si elle se retrouve: au Pôle Nord par exemple, en séjour chez le Père Noël.

L'association des deux personnages emblématiques des croyances enfantines devrait faire sourire, la souris des dents se proposant de jouer les audits afin d'aider l'équipe de Noël à mieux s'organiser et à bien produire ses cadeaux en nombre et à temps.

Le ton est tendre, notre petite souris restera toujours sur le doute tout du long: a t-elle choisie la bonne profession: récupérer des dents?
 Jusqu'à ce qu'un enfant se confie à elle et lui dise en tête à tête de nuit à quelle point elle est importante pour l'enfance.

Nous n'imaginerions pas un personnage si petit capable de révolutionner les habitudes et les traditions, d'apporter autant d'amour (que le Père Noël).
Gentille et volontaire, cette souris devrait plaire aux lecteurs.