Critique de Lesvoyagesdely

L'album fait merveilleusement écho à Noël en se parant de vert et de rouge, le tout très joliment travaillé.
Le graphisme est d'une douceur exquise, tout comme les pages.

Tiens, mais y avez-vous déjà pensé quel est le trait commun entre la Petite Souris et le Père Noël ?

Je vous laisse y réfléchir un peu
Prêt ?! 5..4..3..2..1..0 !

Ils s'introduisent dans vos maisons, mais cela votre plus grand plaisir et vous donner le sourire. Cette chère Petite Souris apporte une piécette contre la dent de lait qui tombe.
Et ce cher Père Noël les jouets commandés si vous avez été bien sage et méritant.

Mais qu'arrive-t-il à notre Petite Souris ? Celle-ci toute adorable s'acquitte bien sa tâche, elle est même débrouillarde et invente des machines, ainsi elle s'est facilitée la vie.
Oui, mais elle se lasse de faire toujours la même chose et trouve que cela est devenu trop facile, alors elle a une idée. Elle incarne aussi le fait de voir l'herbe plus verte ailleurs, même si cela peut être intéressant aussi de changer, de s'ouvrir à de nouvelles choses, d'en découvrir d'autres.

C'est ainsi qu'elle va rendre visite au Père Noël avec son idée. Oui, le jour/la période idéal(e) pour aller lui rendre visite. Il sera très touchant dans son accueil et ses enseignements. En même temps, la Petite Souris apprendra tout ce qu'il fait et apportera également sa pierre, elle est fortement ingénieuse.
Une jolie association qui donne le sourire aux lecteurs.

La Petite Souris a appris une jolie leçon et en même temps a été émue par quelque chose (et nous avec), mais cette petite est toujours prête à en découvrir plus, peut être la suite dans une autre histoire qu'on accueillerait avec plaisir.
Une association qui mettra du baume au coeur dans plein de coeurs.

Une belle et chouette lecture de période.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..