AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Nous faisons ici la connaissance de Mali dans un bar borgne avec des personnes louches. Mali, une clope au bec et un verre à la main, drague et chauffe un homme, cependant ce dernier fait quelque chose qui ne lui plaît pas et se retrouve à l'hosto.

Dans cet album, on alterne les joyeuses journées de Fac à Paris, les soucis quotidien de la vie étudiante et les virées nocturnes quelque peu décadente. On nous présente ici un Paris sombre et la jeune fille n'est pas forcément bien dans ses baskets.

Elle est venue à Paris pour suivre son rêve et devenir dessinatrice de BD, mais ce qu'elle y trouve ce sont des cours ennuyeux, une vie d'apparence, monotone qu'elle épice "en se bourrant la gueule" le soir. Puis, elle se laisse doucement aller ! Car au final, tout est pourri. Alors, Mali à l'envie de danger, de tester des nouvelles choses pour montrer qu'on est vivant alors que ce n'est qu'une façade.

Heureusement qu'il y a la présence d'amis, ces personnes qui sont là et avec qui on peut discuter de nos problèmes, qui ne te caressent pas toujours dans le sens du poil et qui se permettent de te remettre à ta place et de te mettre face à ta réalité.

Il y a un message fort dans cette BD. Elle est très agréable à lire, les dessins et les couleurs ressortent vraiment bien. La couverture est bien rigide et les pages défilent entre nos doigts. Cependant éloignez-vous de l'idée de retrouver le ton et l'histoire de Maliki c'est vraiment différent. Et, ah : cette BD n'est pas à mettre entre toutes les mains !
Lien : http://onirik.net/Hello-Fuck..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}