Critique de kobaitchi

Le grand plus de ce tome c'est qu'il peut se lire même si on n'a pas lu les volumes précédents, je n'ai d'ailleurs lu que le premier il y a longtemps, mais aussi si on ne suit son blog que d'un oeil distrait, ce qui a été mon cas pendant très longtemps (mais moins maintenant).

Cet album reprend les notes du blog de ces derniers mois, écartant volontairement les aventures concernant Lady, Électro et autres événements surnaturelles qui méritent une introduction pour les néophytes, et se concentre sur les aventures du quotidien de Maliki, Becky, Fang, leur animaux (chats, axolotls et poules) et leurs amis.

Dans les 300 et quelques pages on retrouve toute l'histoire de la parade de chars de Këmalo avec Game of Kermesse, la saga qui nous a tenu.e.s en haleine l'été passé. Mais aussi un ou deux featuring, des histoires de chats, un vieux flippant, des chats, les coulisses de la BD, des chats, un dentiste un peu perché, des anecdotes de dédicaces, des chats, les traditionnels fanarts comme dans les albums précédents, des chats et, ha oui, des chats.

Parce que oui, soyons honnête deux minutes, si tu connais un peu Maliki et qu'on te demande de résumer son travail en peu de mots il y a quand même de grandes chances que le mot chats y figure. L'une ne va pas sans les autres. En revanche, résumer son travail à ça serait aussi faire preuve de beaucoup de mauvaise fois tant les thèmes qu'elle aborde, aussi bien sur son blog que dans cette BD, sont plus vaste que ça.

Avec l'album Blog de Maliki on s'amuse, on pleure, on rit. C'est un peu comme au pays de Candy. Mais en moins niais. Et avec plus de chats.

L'objet livre en lui même est très beau et gros. Entièrement en couleur. La version collector a une jaquette toute douce et des endroits imprimés au vernis sélectif doré. Il y a aussi une quinzaine de pages supplémentaires avec des photos, que ce soit des chats, du bureau, ect, et quelques dessins.
(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/blog-ma..