Critique de Yendare

Ma petite soeur a découvert la série Maliki il y a 2 ou 3 ans en empruntant les premiers tomes à la bibliothèque. J'avais alors jeté un coup d'oeil à quelques planches puis curieux et amusé en voyant que l'auteur était un homme j'avais également été faire un tour sur son site http://maliki.com/

En voyant le petit encart nouveau dans ce tome à la médiathèque j'ai donc sans grande hésitation emprunté ce dernier savant qu'il serait vite dévoré par ma soeur. Une attention inutile car elle m'a informé dès les premières pages l'avoir déjà lu depuis longtemps sur le site de l'auteur ( https://maliki.com/?s=HanamiStrip&post_type=strips) me la décrivant comme étant sympa.

Bon tant pis, j'ai décidé maintenant qu'il était sur mon bureau de me faire mon propre avis même si je n'ai pas lu les premiers tomes. Je confirme le ressenti de ma petite soeur. C'est une BD sympa, sans prise de tête qui donne le sourire et permet de passer un agréable moment.

Les graphiques sont à l'image de la couverture, cela fait vraiment très manga la couleur en plus. On sent que l'auteur à un univers bien à lui un peu déjanté. Ce tome est un mélange de scènes de vie humoristiques et de la mise en place en parallèle d'une intrigue fantastique complètement barré.

J'ai beaucoup aimé toutes les parties concernant les scènes de vie en tant que telle qui m'ont arraché plusieurs sourires lors de ma lecture tout en permettant de découvrir quelques aspects du Japon. J'ignorais notamment la manière plutôt bruyante dont les Japonais mangent leurs ramens. J'ai moins accroché cependant au début de l'intrigue fantastique en parallèle. Cela s'explique je pense en grande partie par le fait que je n'ai pas lu les tomes précédents.

En bref, le septième tome de Maliki fut une chouette petite lecture avec une héroïne qu'il peut être sympa de découvrir via les tomes publiés ou le site de l'auteur vraiment très bien fait.