Critique de Olivresck

Graou tout le monde pour un coup de coeur!

Aujourd'hui, c'est avec une petite pointe d'émotion, car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu et découvert une pièce d'orfèvrerie telle que le premier tome de cette saga. Si vous souhaitez lire un livre dont l'écriture peut s'apparenter à du Gemmel, du Brooks ou encore du Grimbert alors vous aurez la plume d'Anthony. Moderne et classique à la fois, plongez dans cet univers, tête la première parce que ça claque.

On va suivre les 2 frères de la famille Lesage, Loghan et Damyrian, qui vont, après une partie de chasse, retrouver leur père agonissant et leur maison en proie aux flammes. le deuil ne pourra pas se faire, ils vont devoir se lancer au plus vite dans une aventure épique avec un fond de vengeance et pour cela ils vont se faire accompagner du mercenaire et ami du paternel, Ghregor et de sa fille à l'arc tendu et aux capacités de combattante hors pair, Halycia. Au cours de cette quête révolutionnaire, ils vont rencontrer de nombreuses créatures dont une créature encapuchonnée qui va leur révéler un secret pour vaincre le roi tyran et assassin de leurs parents : Merkhorel. Ils doivent réunir 5 gemmes qui sont réparties dans différents lieux du royaume pour que l'immortalité du roi ne soit plus qu'un lointain souvenir et permettre de rétablir l'équilibre de la magie.

J'ai dévoré les pages de ce roman, qui peut paraitre au premier abord classique, mais avec cette plume particulière cela permet de révéler l'histoire, de s'attacher aux personnages et de vivre avec eux cette aventure. Les mots sont choisis avec soin, dosés et pesés avec précision pour permettre une fluidité dans la narration et surtout avoir un réel impact sur le lecteur. Ce n'est pas du noircissement de pages comme d'autres romans de fantasy que l'on peut voir, mais une aventure unique, riche et intense. Vous ressortirez de ce premier tome hors d'haleine et vous n'aurez qu'une envie, lire la suite de ce jeune auteur à la plume saisissante. En résumé, un premier roman qui a tout d'un grand.
Lien : https://www.instagram.com/p/..