Critique de Trebulle

Un livre dans la tendance actuelle qui revisite les 70's : plantes vertes et suspensions en macramés. Végétale thérapie surfe sur l'engouement pour le retour à la nature et aux plantes vertes dans la décorations d'intérieur. C'est un livre très agréable à lire, joliment mis en page, avec de très belles photos et des teintes à la fois modernes, pêchues et assez zen (l'effet de tout ce vert sans doute !).
Le contenu aussi est attrayant. On y découvre des plantes d'intérieur graphiques et faciles à vivre avec quelques conseils d'entretien, un focus sur les cactus et succulentes, des tuto pour réalisés des objets déco ( de la fameuse suspension en macramé citée plus haut, au terrarium en passant par la broderie, l'herbier, la teinture végétale, etc.). En bonus à la fin, quelques recettes santé (cosmétiques au naturel, eaux végétales et infusions relaxantes). Bref, un livre très sympa, dans l'air du temps et qui donne d'irrépressibles envies de verdure !