Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Il y a bien longtemps dans une cuisine lointaine très lointaine...

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, Maîtres, Chevaliers ou Padawans. Aujourd'hui avec mon Alfred nous vous embarquons en direction de la nouvelle Ère Star Wars, intitulée Haute République, avec comme point de départ le roman de Charles Soule, LA LUMIÈRE DES JEDI, aux Éditions Pocket Imaginaire.

Au menu, un plongeon de 230 avant la bataille de Yavin. Vous prendrez bien d'une galaxie en paix, sous le règne de la Chancelière Soh. Vous y ajouterez une part d'un grand projet de station spatiale mais également des accidents sur les hypervoies, et des gros méchants les Nihils.

Mais WAHOU ! Et c'est bien le terme ! C'était simplement magique de lire quelque chose de tout simplement inédit sur Star Wars. Un régal, que de découvrir cette nouvelle ère, avec une galaxie en paix, et ces prérogatives. J'ai adoré découvrir les nouveaux personnages qui font vivre ce roman, et qui nous permettent d'en apprendre davantage sur les Jedi, la Force, et leur rôle au sein de la galaxie.

Quant aux "méchants" les Nihils, Charles Soule l'auteur les enrobe de mystère tout au long du roman et nous laisse pantois, sur un dernier rebondissement !

Un vrai roman Star Wars avec nombre de scènes d'action, de la bataille spatiale, quelques duels au sabre laser, enrobé par le chant de la Force !

Est-ce que je le recommande mon Alfred : bien évidemment, et je dis même à ceux qui n'ont encore jamais osé lire Star Wars, "vous pouvez commencer par ce roman-ci, les yeux fermés  !"

Comme toujours que la Force soit avec vous et dans vos lectures !