AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 560 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Milwaukee , 1974
Biographie :

Charles Soule est un auteur de comics, avocat et musicien.

Il a fréquenté l'Université de Pennsylvanie, où il a obtenu son diplôme de premier cycle en Asian and Middle Eastern Studies, avec une préférence pour la langue et l'histoire chinoise. Il est également diplômé de la Columbia Law School, et pratique actuellement le droit à New York, en se concentrant principalement sur ​​l'immigration, le droit des sociétés et le droit du divertissement.

Charles Soule est aussi connu pour son roman graphique "Strongman", publié par SLG Publishing en 2009. Une suite à Strongman sous-titré "Oaxaca Tapout" a été achevée en 2011, mais reste inédit.

Ses autres projets comprennent "Strange Attractor", sur la théorie de la complexité appliquée à New York par deux mathématiciens de génie, publié par Archaia mai 2013 et "Letter 44" de Oni Press, un histoire de science-fiction politique dans le monde réel impliquant une mission spatiale habitée chargée d'enquêter sur une anomalie dans la ceinture d'astéroïdes. Le premier épisode de "Letter 44" a débuté en octobre 2013.

En janvier 2013, DC Comics a annoncé que Charles Soule reprendrait les droits d'écriture pour "Swamp Thing" à partir du numéro 19, après le départ de Scott Snyder. En outre, il est le scénariste de "Red Lanterns" à partir du numéro 21. En octobre 2013, Charles Soule a écrit "Superman/Wonder Woman", illustré par Tony Daniel. Il est l'auteur de "Thunderbolts" chez Marvel Comics dès le numéro 12 (juillet 2013).

son blog : https://charlessoule.wordpress.com/
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Charles Soule   (193)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez les protagonistes de la Haute République, la nouvelle ère de Star Wars, se déroulant des siècles avant la saga Skywalker... Aujourd'hui : Avar Kriss, héroïne du roman La Lumière des Jedi de Charles Soule. La Lumière des Jedi (25 mars) http://bit.ly/swhrlumiere En Pleines ténèbres (22 avril) http://bit.ly/swhrtenebres Tous les romans Star Wars sont chez Pocket !


Citations et extraits (57) Voir plus Ajouter une citation
La survie passe par deux choses : réflexe et réflexion. L'un ne va pas sans l'autre.
Commenter  J’apprécie          370
Je ne suis pas né de la dernière pluie. Et si j'ai appris une chose, c'est que tout peut dégénérer très vite. Auquel cas la survie passe par deux choses : réflexe et réflexion. L'un ne va pas sans l'autre.
Commenter  J’apprécie          360
-Pas d'esbroufe. Un assaut rapide...Et on le capture vivant, si possible. C'est Sharp. Avec lui, pas le temps de déconner.
-Il a été modifié. Quel pouvoir il a ?
-Excellent stratège au combat. C'est un mélange d'Alexandre le Grand, de Patton et d'une meute de loups.
Commenter  J’apprécie          172
[Lady Deathstrike] Le sabre d'honneur aurait été forgé par Masamune, connu pour mettre un fragment de son âme dans chaque lame de sa création. Le sabre est l'essence même du clan Yashida, et seul celui qui en est digne peut le manier. Wolverine fut un jour son gardien et son champion.
Commenter  J’apprécie          150
« Oh oui. Beaucoup de choses feront mal, mon ami. Mais il n’y a pas de vie sans douleur. »
Commenter  J’apprécie          162
[X-23] Il était censé être immortel. Invincible. Un mythe éternel. Mais c'était faux. Il était mortel. Limité. Et sur un mauvais chemin qui a inévitablement causé sa perte. Wolverine n'était qu'un homme. Un homme en collant bleu et or.
Commenter  J’apprécie          150
On t’appelle Wolverine. Connais-tu l’équivalent latin de ce nom ? Gulo Gulo. Glouton, dit wolvérène autrefois. Une créature féroce, l’une des seules à tuer pour son plaisir, si l’on excepte l’Homme, bien sûr. Ce nom te va bien…
Commenter  J’apprécie          150
-Pourquoi ce désir d'en finir ? Ta vie est un tel enfer ?
-T'as tout faux. Je veux pas mourir. C'est bien pour ça que t'es ici.
-Me faire prisonnière va à l'inverse du résultat escompté, alors.
Commenter  J’apprécie          140
[X-23] Une soirée qui finit par un coup de feu. On appelle ça, "avoir une veine d'X-Men".
Commenter  J’apprécie          130
Les Jedi avaient uni leurs forces pour déplacer un énorme morceau de métal peu enclin à sortir de sa trajectoire, selon un angle parfait et de façon parfaitement coordonnée malgré les millions de kilomètres qui les séparaient.
C'était impossible. Et pourtant, ils l'avaient fait.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charles Soule (499)Voir plus

Quiz Voir plus

Adaptations avec Lino Ventura

Lino Ventura joue dans Touche pas au grisbi de Jacques Becker (1959) d'après le roman de:

Albert Simonin
José Giovanni
Léo Malet

10 questions
107 lecteurs ont répondu
Thèmes : lino ventura , cinema , littérature , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..