Critique de Mamechiku

Reçu dans le cadre de Masse critique, je tenais à remercier Babelio. Kit de secours pour les nuls en orthographe est un guide pratique et simple pour s'améliorer progressivement en orthographe, mais aussi en grammaire, conjugaison et syntaxe. le livre est séparé en grand chapitre et divisé en "feuille de soin". En effet, le but n'est pas de rappeler simplement les règles mais de "soigner" les lecteurs pour éviter les rechutes. Je tenais à féliciter Julien Soulié, l'auteur de cet ouvrage, pour sa légèreté (ce n'est pas du tout un livre rébarbatif) et son humour car il a su amener du jeu et du plaisir là où ce n'était pas facile d'en apporter. Étant une personne faisant beaucoup de fautes, j'ai trouvé ce livre très encourageant. Il donne envie de progresser et de s'améliorer. En plus, cela permet de gagner du temps lors de la rédaction. Ce livre s'adresse à tous les allergiques des livres de grammaire austères et décourageants. Seul bémol, j'ai trouvé dommage que les solutions des exercices se trouvent à la fin de l'ouvrage (pas très pratique).
En conclusion, je le recommande à tous notamment aux adultes mais aussi aux scolaires qui souhaitent réviser de manière ludique sans trop se prendre la tête. Ce livre n'est pas miraculeux mais permet quand même une amélioration visible en rappelant simplement des règles et en donnant des moyens mnémotechniques pour une meilleure expression écrite (et orale !).