Critique de jardin1001livres

En 326, à Hierousalēm, des meurtres de chrétiens ont lieu. Devant l'ampleur des meurtres, l'évêque Eusébios se dépêche d'en rendre compte à l'empereur.
Pendant ce temps-là à Byzance, Constantinus doit faire face à un complot mené par Crispus, son fils, et Fausta, sa femme. L'ayant découvert, il décide de les assassiner.
Pendant ce temps-là, Helena, mère de l'empereur, s'inquiète de la mort qui l'entoure, mais sa foi est là pour la soutenir.
Pendant ce temps-là, le pirate Caelius est pris par Galba, magister de l'Hermapóllôn. Il connaîtra une fin affreuse et son fils, Kyros promet de le venger.
Aurelius, maître des Offices, créée le lien entre tous ces personnages et les amène à se rencontrer.
Tous les fils de la trame se tissent alors pour s'entremêler et créer cette grande fresque qu'est ce livre.

Une histoire captivante qu'il est difficile de poser et les petits chapitres s'enchaînent rapidement les uns après les autres. Les personnages sont intéressants, très bien travaillés et attachants. J'ai beaucoup aimé la relation qui unit les deux jeunes pirates Kyros et Galeo. J'ai beaucoup aimé le choix de la période où le christianisme commence à prendre de l'ampleur, mais où l'ancienne religion reste présente et vive.

— Livre reçu dans le cadre de l'opération Masse critique de mars 2024. Je tiens à remercier Babelio de m'avoir sélectionnée et les éditions 10/18 pour leur envoi. —