Critique de Cyssie

Texte témoignage sur les atrocités du bataclan, j'ai pris ce livre avant tout pour connaître la plume de l'auteur, membre d'un groupe livresque que j'apprécie. J'ai téléchargé ce texte sans lire le résumé...si j'avais su de quoi ça parlait, je ne l'aurai peut être pas fait. Grande sensible, je ne lis que très rarement des témoignages car cela me perturbe très longtemps après, j'en fais même des cauchemars...En général, les infos télé suffisent à me pourrir mes nuits.
Mais une fois que je commence un texte, je vais jusqu'au bout si l'écrit est beau et l'histoire bien construite.

Ce texte est un hommage aux martyrs du 13 novembre mais également un message de vie à ceux qui en ont réchappé et à ceux qui ont perdu un proche : la vie doit continuer.
Ce texte est émouvant (j'avais les larmes aux yeux en le lisant...et ici aussi en écrivant ce retour) et la plume de l'auteur rend les faits encore plus réalistes pour ceux qui ne les ont vécu, comme moi, qu'à travers la petite lucarne.

Ma grande sensibilité m'aurait empêchée de choisir cette lecture mais il était écrit que je devais la lire. le fait que ce soit un texte court m'a permis de pouvoir le lire jusqu'au bout et d'en apprécier sa juste valeur.

Au-delà de la mort, la vie continue malgré tout...malgré nous.

Merci Frédéric pour ce bel écrit...