Citations sur Crimes chez les Mordus, tome 1 : Crucifixions (5)

Elle ne croyait pas à la fatalité. Selon elle, la vie était un jeu, rien d’autre, dont l’espèce humaine s’était imposée des règles impossibles à tenir. Et qu’elle comptait bien détourner si à la clef elle trouvait le bonheur.
Chez Tom, il y a comme quelque chose d’immature, quelque chose qui ne grandira plus jamais. Comme si son horloge interne s’était brisée au passage de l’âge adulte. Elle se mit davantage à rire : je ne sais même pas ce qu’il faisait dans la vie, je veux dire ce qu’il faisait réellement dans sa vie. Enfin, ce qu’il fait.
Le succès est une bonne chose, mais aussi un cheval de Troie pour nos ennemis.
Ici, on traite une dure réalité. Faut qu’on soit solide, intransigeant avec nous-mêmes. Tes échappées romantiques, nostalgiques, tes retours en arrière parce que c’était mieux avec lui, tout ce grenier sentimental, il faut le vider et affronter la réalité du moment.
C’est lorsqu’il apprit, coup sur coup, l’existence de l’amant, et que son enfant n’était pas le sien, qu’il organisa, sous couvert de son désir d’amour à trois, le rapatriement du roumain. Ainsi, put-il travailler sa vengeance durant toutes ces longues années. Jusqu’à ce qu’il trouva comment la réaliser. Une vengeance à froid, monstrueuse.