AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zadgio


Il est grand temps de vous livrer ma chronique sur ce roman d'Olivier Sourisse aux @editionsorizons que je remercie encore énormément pour l'envoi. Je suis sorti de ma zone de confort avec ce livre qui se veut plutôt tourner vers la jeunesse. Malgré quelques doutes au début de ma lecture, je me suis laissé absorber pour finir sur une très bonne impression.

Quelques éléments d'appréciation ci-dessous:

- tout d'abord, l'objet livre est magnifique avec une très belle couverture accompagnée du marque-pages illustré 😍. le papier ainsi que la typographie sont vraiment d'une grande qualité. Cela mérite d'être souligné. Les deux illustrations et le prologue sont une bonne introduction et vous mettent l'eau à la bouche pour la suite.

- L'histoire, quant à elle, est très originale. D'une part, cela sort de mes lectures habituelles et de mes classiques de fantasy. D'autre part, je reconnais l'imagination littéralement foisonnante de l'auteur qui nous emmène dans son univers. J'avoue m'être perdu durant les 100 premières pages sans pouvoir me raccrocher à des éléments concrets de l'histoire. L'introduction de nouveaux personnages m'a ensuite remis dans le droit chemin et m'a permis de profiter pleinement de cette lecture pleine de rebondissements et de surprises (vous serez servis je vous l'assure). A noter aussi une dimension assez écologique du roman où la protection des arbres et des animaux sont mis en exergue dans un monde au climat détraqué.

- Les personnages restent de mon point de vue le point fort de l'histoire. Bien sûr, Nãtahãn est le point central mais les autres protagonistes ne déméritent pas. Ce n'est pas tant pas leurs sentiments qu'ils brillent mais plutôt par tout le mystère qui les entourent et les pouvoirs dont ils disposent. Je considère ce tome plutôt comme une introduction à cet univers et aux personnages car la suite promet de belles choses sur l'intrigue et sur l'évolution de Nãtahãn et de son entourage. Une petite préférence pour le compagnon de notre héros, Magnetic-Power le chat 🐈 plein de mystère, d'humour et de complicité et que vous ne pourrez qu'apprécier.

J'ai eu plaisir à sortir de mes habitudes pour découvrir l'univers riche de l'auteur. La suite sera à mon avis prometteuse et je le pense plus tournée vers du character building avec un Nãtahãn apprenant à maîtriser ses pouvoirs.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}