Critique de LoupAlunettes

: C'est l'histoire de trois farceurs qui voulaient se payer la tête de l'indien le plus courageux.
Les trois farceurs ne voulaient pas vraiment éprouver son courage, nous le comprendrons rapidement, ils voulaient simplement le ridiculer et démontrer à tous qu'on ne pouvait pas se montrer au moins courageux face à eux trois.
Trois squelettes.

Comme un conte de bravoure, les épreuves vont se suivre et le personnage de l'indien devra remettre en titre sa  grande réputation de guerrier le plus brave avec chacun des trois farceurs, sans qu'il y ait de guerre pour le démontrer. Ceci dit, vous me direz, jeunes lecteurs, c'est bien plus drôle ainsi.
Qui se sortira indemne de la défaite?
La démonstration sera drôle et l'indien donnera évidemment l'impression de défier la mort elle-même en jouant avec les os des trois squelettes facétieux.
Comme de rien, l'indien tapera dessus et fera de la musique comme sur des bambous, fera rouler les moqueurs sur eux-même comme avec un jeu de cerceau et surfera dessus comme sur une luge.
C'est la période de grand froid et pourtant, Ours Malicieux n'aura pas froid aux yeux.

Son heure viendra bien assez tôt (ou sa vraie frousse tôt ou tard), patientons jusqu'à la fin du récit, nous pourrions être surpris par l'homme viril et sans peur.
Ne dit on pas que " Qui reconnaît sa peur, est aussi un peu brave et qui n'a jamais peur de rien, est un fou"?
Cette histoire offerte par les auteurs Fred Paronuzzi et François Soutif est inspiré d 'une légende Sioux.