Critique de Tostaky0

Il y a quelques années, j'ai découvert Jean-Marc Souvira avec son excellent polar, le magicien. Depuis, j'avais dans mon immense Pile à Lire, le vent t'emportera, la suite des enquêtes menées par le commandant Ludovic Mistral et son équipe.
Ici, dans le Paris caniculaire de 2003, on découvre dans leur appartement, les corps de jeunes femmes, violées et atrocement mutilées.
Mistral, à peine remis de son enquête précédente, fatigué par la chaleur étouffante qui règne sur la France et en manque de sommeil doit mettre la main sur un dangereux tueur en série.
Un roman efficace, sans temps morts, où l'on est tantôt dans la tête du criminel et tantôt au coeur des investigations.
Dès le début, l'auteur nous place dans les pas du coupable, on le cerne, on a une longueur d'avance sur les policiers pratiquement, mais on est lecteur, on ne peut pas les guider.
Souvira, lui, il maîtrise. Ses flics, il va leur en faire baver, mais avec l'aide des technologies de pointe de la police, il va les aider, leur donner des pistes, il ne va pas leur faciliter la tâche non plus, il veut que le lecteur en ait pour son argent.
Parce que le thriller, il faut que ça tienne en haleine, il faut qu'on transpire, qu'on passe des nuits blanches, qu'on ait du sang sur les mains, qu'on ait la nausée, il faut qu'on ait envie de l'attraper ce salopard.
Dans le vent t'emportera il y a tout ça...