Critique de Mirabilia

Eustache doit faire des courses mais son panier est cassé. Il se rend donc chez Marcel Bazar pour acheter un nouveau sac à dos. Mais voilà que le coquin lui met sur le dos… un ours ! Eustache part alors faire ses achats et chaque marchand glisse dans la gueule de l'ours le lait, le saucisson, le pain et même le vin !
Qu'elle est drôle cette aventure ! Qu'elle est pétillante et originale ! Avec Eustache et son gros ours, on sort des sentiers battus et des histoires classiques. Ici, l'absurde s'invite et crée des étrangetés et bizarreries fort réjouissantes. Jeux de mots et de langue, jeux de scène et gags visuels, l'humour se glisse dans chaque recoin pour surprendre et divertir grandement le lecteur (petit ou grand). Bref, avec Eustache, c'est une franche partie de rigolade que l'on partage et l'on est ravi de l'expérience ! Bravo à l'auteur pour ses trouvailles, bravo à l'illustratrice pour la mise en images, gageons que les lecteurs en redemanderont !